Les “drones dragons” ukrainiens crachent à elles feu sur les positions russes

L’Ukraine revendique le signal inouï à des drones équipés de munitions incendiaires à thermite, un mixte synthétique saisi pile entreprendre assaillir à peu près n’importe quoi impeccable. Une légende manipulation des drones de rixe qui a ses avantages, purement peut se dégager controversée au globe des standards internationales.

Publié le :

6 mn

Publicité

Ces derniers jours, les unités ukrainiennes spécialisées parmi les drones ont arrivé à recouvrir des “cracheurs de feu” engrenage. Des vidéos mettant en tréteaux des drones ukrainiens exécutant goutter de la thermite – une affolant balle brûleur – sur des positions russes en Ukraine se sont multipliées sur Telegram et X depuis alpha septembre.

Le fonction ukrainien de la Excuse a avéré, mercredi 4 septembre, l’manipulation de ce qu’il  billet des “drones dragon” sur le horizon de rencontre. Le rassemblé Khorne – l’une des principales unités “dronistes” de l’escadron ukrainienne –  a relativement tonalité riant de périr la allégorie en vantant l’force de ses “ailes de vengeance apportant le feu directement du ciel”.


Jusqu’à 2 200 °C

Toutes les vidéos postées par des militaires ukrainiens à ce enclin montrent des tréteaux telles : des drones survolant des zones boisées et larguant une remorquée incandescente qui semble éclairer très ce qu’sézig maintien. Un cinérama qui n’est pas hormis réveiller les images de bombes à napalm – la encore historique des munitions incendiaires – larguées par les Relevés-Unis pendant la incendie du Vietnam.

Ici, il ne s’agit pas de napalm purement de thermite, un mixte synthétique qui programmation à des températures entreprenant encore élevées. Ce composite d’oxyde de fer et de pommadé d’alumine que les drones ukrainiens transportent peut cuire jusqu’à 2 200 °C comme le napalm abordé préférablement les 1 000 °C.

Quel charge ? “À cette température, la thermite peut faire fondre presque n’importe quel métal”, assure Vicky Karyoti, cancérologue des questions de tranquillité internationale et de l’survenue des nouvelles technologies parmi les conflits à l’Institut suédois des rendus internationales. Redoutable, ces munitions incendiaires peuvent effacer radicalement les chars ennemis et étranges positions fortifiées.

À examiner de ce faitGuerre des drones en Ukraine : la technologie au cœur du choc

La thermite ne peut, en indépendamment, pas appartenir éteinte. “Elle peut même incendier au-dessous l’eau”, souligne le tableau Popular Mechanics.

Autant de caractéristiques qui ont cataclysme de la thermite un mixte pile munitions incendiaires formidablement recherché par les militaires depuis encore d’un étape. Passif par opportunité par le chimiste germain Hans Goldschmidt en 1893, ce allumé a d’dehors été apposé pile élaguer le impeccable. Il a subséquemment été récupéré par les militaires pile confectionner des étendard incendiaires. Les zeppelins allemands ont de la sorte parachuté des bombes à thermite dessus du Royaume Uni en 1915, comme que les double camps de la Seconde Guerre mondiale y ont eu lourdement signal. Les Alliés, par exposé, ont lâché encore de 30 millions de bombes à thermite sur l’Allemagne.

Une manipulation récente des drones

Les bombes à thermite ont subséquemment été utilisées au Vietnam parmi les années 1960 et, encore hier, en Syrie, a certain Human Rights Watch parmi un similitude publié en 2023.

Les Ukrainiens ont innové en “armant” des drones comme des bombes. “Ils les ont attachés à des drones disponibles commercialement”, explique Vicky Karyoti.

Transformer des drones en “dragons cracheurs de feu” est “plus facile à faire et revient moins cher que si les Ukrainiens avaient mis au point ou acheté des bombes à thermite”, gloire la cancérologue de l’Institut suédois des rendus internationales.

C’est de ce fait encore secret. Les drones sont encore invisible et volent encore bas que des avions transportant des bombes incendiaires, “ce qui les rend plus difficiles à détecter par les radars”, ajoute Vicky Karyoti.

Arme mental

Le signal à ce marqué d’appareil vise, en indépendamment, à “créer un choc dans les rangs de l’ennemi confronté au risque terrifiant d’être brûlé vif”, souligne Frank Ledwidge, cancérologue des questions militaires parmi la globe soviétique à l’lycée de Portsmouth.

Pour lui, la cahier de ces vidéos de “drones dragons” répond à des offices de zèle. “C’est une manière pour l’armée ukrainienne de dire à l’ennemi : ‘Regardez, nous pouvons être aussi brutaux que vous'”, analyse-t-il. Les Russes ont, en réaction, déjà été accusés d’entreprenant signal à des munitions incendiaires, singulièrement pendant la rencontre de Bakhmout.

À manger de ce faitAvec ses guets-apens de drones, l’Ukraine maintient la duperie sur l’escadron russe

Propagande pile entreprendre effroi à l’combattant purement de ce fait pile installer du extrait au cœur de l’jugement ukrainienne. “Le moral des troupes ukrainiennes et de la population n’est pas au plus haut, et c’est une manière de démontrer que l’armée est capable d’infliger des dommages aux forces russes”, souligne Vicky Karyoti.

Pour sézig, ces “drones dragons” sont d’éloigné une vogue de l’révolution de la façonnage lequel l’Ukraine utilise ces engins. Les drones ont d’dehors principalement armé pile des missions de aveu, comme ont été de encore en encore utilisés chez “drones kamikazes”. Les échanger en “cracheurs de flammes”, en cataclysme des “armes psychologiques”.

Armes controversées

Armer de drones de “munitions incendiaires” revient simplement à “jouer dangereusement avec les lignes rouges du droit international”, gloire Frank Ledwidge. Les terribles souffrances causées aux populations, singulièrement par les bombes au napalm au Vietnam, ont poussé la association internationale à renforcer parmi les années 1980 un pacte précis pile “interdire ou limiter le recours aux armes incendiaires“. La Canne 85 du honnête oecuménique humain – un association de standards compilées par la Croix rougeaud internationale initialement des années 2000 – spontanée que les munitions incendiaires ne doivent pas appartenir utilisées s’il existe des étendard “moins nuisibles pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire”

L’équitable de ces textes est prématurément très de cacher les populations civiles, et de entreprendre de ces bombes des étendard de nouveau signal vers des combattants. Pour Vicky Karyoti, l’Ukraine semble en conséquence ne pas entreprenant enfreint les menstruation en bombardant ce qui est présenté chez des “positions militaires ennemies”, c’est-à-dire principalement des structures militaires et des véhicules chez des chars.

Il n’empêche que ce signal revendiqué à des étendard controversées “risque de pousser l’ennemi à faire pareil”, soutient Frank Ledwidge. Ou encore pleinement, à le entreprendre plus, attendu que la Russie a déjà été accusée d’entreprenant signal à des étendard telles. Et chez l’indique Le Monde, des chaînes Telegram de commentateurs militaires russes appellent déjà à “fabriquer nos propres drones analogues”. Et encore les “drones dragons” se multiplieront, encore le téméraire grandira que à elles feu se répande patte des groupes urbains.

Comments are closed.