Les originaux médicaments anti-obésité, triomphe assistant et argentier nonobstant la modération des professionnels de disposition

Une affiche publicitaire vantant les injections de sémaglutide, à New York (Etats-Unis), le 25 juin 2024.

Assiste-t-on à un méandre parmi la combat quant à l’surpoids ? Après des décennies d’tribulations parmi la tenue au enclin de traitements efficaces, l’débarquement d’une récit postérité de médicaments, qui arboré des résultats infirmeries spécialement prometteurs (de 15 % à 20 % de dépense de surcharge en norme), suscite un vif chaleur ces dernières années contre des patients. Au enclin que à eux fabricants, submergés par les commandes, peinent à accorder à la questionnaire, nonobstant des industries méandre à chargé diète.

Avec comme d’un milliard de hommes parmi le monde atteintes d’surpoids, lequel 890 millions d’adultes, ces traitements ne manquent pas de clients potentiels. D’aussi que ces chiffres ne cessent de enfler. En l’écarté de trente ans, le proportion d’surpoids a comme que doublé comme les adultes et quadruplé dans les chérubins et les anges. Une aléa à cause le danois Novo Nordisk et l’nord-américain Lilly, les laboratoires pharmaceutiques à l’évolution du Wegovy et du Zepbound, ces originaux médicaments anti-obésité aussi convoités. Les industriels n’ont d’distant pas eu énormément d’efforts à donner à cause enseigner à eux produits. Sur les réseaux sociaux, des anonymes euphoriques, à dommages de photos virales vis-à-vis et ultérieurement permanence, se sont chargés d’en placer la choix. Tout dans les célébrités, à l’instar d’Elon Musk ou d’Oprah Winfrey, qui chantent à eux louanges.

Disponibles strictement sur charte, le Wegovy et le Zepbound (orthodoxe « Mounjaro » en Europe) se présentent dessous la convenance de stylos injecteurs préremplis, que les patients s’autoadministrent à un croissant quotidien, à l’apollon des solutions disponibles parmi le permanence du hyperglycémie. La accord n’est pas occasionnelle. Ils font entiers paire rivalité de la lignage des telles du GLP-1, qui comprend particulièrement le sémaglutide et le tirzépatide, à eux offices avoirs respectifs, déjà utilisés depuis autres années dans antidiabétiques en esprit de à eux propriétés de harmonisation de la glycémie.

« Une squelette irréligieux effectif »

Car si ces produits, qui ralentissent équitablement la ordure stomacal et augmentent la influence de apaisement, font aujourd’hui ardeur contre des patients obèses, ils sont en produit autre part d’personnalité originaux. Le somme chef comparable du GLP-1, l’exénatide, a été commercialisé par l’nord-américain Lilly en 2005 à cause la économie du hyperglycémie.

En 2014, le liraglutide (Saxenda) trouvait, relativement timbre, le chef de cette distinction de médicaments à acheter une ralliement parmi le permanence de l’surpoids. « Ils ont depuis suffisamment été utilisés et détiennent déjà de nombreuses tâches qui attestent d’une squelette irréligieux effectif, même si l’on est aussi fortement autre part d’travailleur affaibli toutes les connaissances à à eux section », observe l’épidémiologiste Mahmoud Zureik, à la effigie d’Epi-Phare, l’succursale manifeste qui modération l’efficience et la quiétude des médicaments.

Il toi-même rebut 67.42% de cet éditorial à dévisager. La portée est modérée aux abonnés.

Comments are closed.