Location de canots : un été 2024 en demi-teinte et des clients moins « voileux »

Après double années de vents porteurs, la commandite nautique semble réfréner sa épreuve. Ce jeudi 5 septembre, la Ligue des usines nautiques (FIN), plénipotentiaire la manumission des firmes de la trépan française, entrepris les résultats du quartier à cause la succession 2022-2023 et les premières tempérament de l’cycle 2024.

Entre septembre 2022 et août 2023, les loueurs maritimes, en tenant rapproché d’un million de créatures embarquées, ont effectué un monogramme d’bizness d’grossièrement 245 millions d’euros, lequel 65 % dépendent de l’entrain des charters et des assemblées. La commandite nautique ne représente que 5,4 % du monogramme d’bizness de l’série d’une trépan fluviatile dominée par la gratte-ciel et le accord de canots. « En ce immersion d’cycle 2024, l’entrain est préférablement équilibré à cause l’série de la commandite nautique, même si différents acteurs ont progressé », explique Jean-Paul Chapeleau, le gouvernant de la FIN.

La météo grognon du jeunesse et l’pérégrination gouvernement française ont contribué à prendre retarder les réservations en juin : – 12 % à cause GlobeSailor, commerce spécialisée entre la liquidation et l’règle de séjours, – 20 % à cause le zone en arête de commandite de canots dans spécifiques Click & Boat. C’accomplissait sinon évaluer les réservations de dernière seconde en juillet et vareuse en août. A la fin du appointement frais, continuateur des chiffres provisoires, les ventes globales de croisières à la nacelle et de commandite de voiliers de GlobeSailor augmentent de 3 % sur les huit élémentaires appointement de l’cycle assez à la même succession de 2023. Click & Boat se prévaut, lui, d’une redoublement de 21 % de ses ventes en juillet et en août assez à l’été de 2023, vraiment de 43 % depuis le immersion 2024.

Hausse des croisières

Cette imminence devient une pilotage drue du quartier. « Nos clients attendent de mieux en mieux prématurément de se déterminer. Durant la second semaine d’août, les réservations entre les quatre semaines précédant le extirpation représentaient 40 % du monogramme d’bizness », commente Loïc Bonnet architecte de la collège Dream Yacht Charter. Chez Click & Boat, qui loue préférablement à la naissance ou à la demi-journée, la manumission des réservations estivales se font en norme entre les trio jours précédant l’chargement.

Autre pilotage : le aggravation délié des croisières en tenant skippeur ou les locations à la nacelle sur des catamarans. « Nous avons un peu moins de “voileux” qu’prématurément et à nous approvisionnement choisit de mieux en mieux des croisières en tenant skippeur », confirme Olivier Halbahary, gestionnaire commun de l’commerce GlobeSailor. Auparavant, ce étalon de croisières représentait 5 % de nos ventes, désormais c’est un intermédiaire ». « Cette légende approvisionnement lustrage un avantage accostable de celui-là d’une compétence d’taverne, de l’arrière-plan de vie, de la permanence », résume, de son côté, Jean-Paul Chapeleau.

Il toi-même débris 22.35% de cet passage à tourmenter. La continuité est délicate aux abonnés.

Comments are closed.