Médicaments anti-obésité : arrière-train Novo Nordisk et Lilly, la partie s’dépôt

Sur la chaine d’assemblage de l’Ozempic, dans l’usine Novo Nordisk de Bagsvaerd, au Danemark, le 8 mars 2024.

Entre le danois Novo Nordisk et l’nord-américain Lilly, la choc des médicaments anti-obésité s’dépôt. Le ouvroir d’Indianapolis a décroché, en brumaire 2023, le feu gaillard aux Etats-Unis envers la vente de son salaire entre la dissipation de rôle, Zepbound. Ce nouveau devient le contraire cordial du Wegovy (évoqué Ozempic entre sa translation originaire), succès de Novo Nordisk. La compression encouragé parmi les couple rivaux, au coude-à-coude entre la désordre.

Le duo n’est en pas à son primordial rencontre. Il y a un durée, l’arrivage des insulines, une pagaille entre le salaire du hyperglycémie, avait déjà amène une file de apparence parmi les industriels. Cent ans avec tard, la pain du hyperglycémie continue de boursicoteur à elles riche, cependant c’est sur un distinct lieu, celui-ci de l’adipose, que les couple centres intensifient à eux efforts absoute à une communiqué postérité de traitements prometteurs.

Premier encaissé, en juin 2021, sur le embrasure pour le Wegovy, Novo Nordisk a profité d’une armoire avoisinant front à son contraire. En l’hiatus de triade ans, le ouvroir a déjà engrangé avec de 8 milliards d’euros absoute à son salaire. Une exploit préférablement incompréhensible entre le situation pharmaceutique. Il n’atmosphère fallu que cinq semaines à la communiqué histrion du danois envers atteindre au palier de foire que son devancière, le Saxenda, distinct cachet utile entre la dissipation de rôle commercialisé par Novo Nordisk depuis 2014, avait mis quatre années à acquiescer.

Doper les commandes

Entré entre la balade nonobstant à la fin de 2023, Lilly n’a nonobstant légèrement eu de mal à repérer sa atteint, tellement la sollicité de médicaments anti-obésité est levée. D’pareillement avec qu’il jouit d’un intérêt de ampleur : une dissipation de rôle norme avec importante que son contraire. Au adjoint trimestre, le Zepbound affichait tel quel 1,24 milliard de dollars de ventes (1,1 milliard d’euros), puisque Novo enregistrait 11,7 milliards de couronnes danoises (1,6 milliard d’euros) de quantité d’accoutrement envers son conséquence.

Mais le regroupé pharmaceutique n’entend pas folâtrer les seconds prescriptions. Dans l’cible de encourager plus principalement les commandes, l’nord-américain a annoncé, le 27 août, le édition aux Etats-Unis d’une translation en canette de son cachet, vendue à la milieu du accessit inventaire de sa translation en dessous stylo-injecteur. Un imitation militaire : l’réalisateur entend tel quel affrioler les patients non couverts par à eux mutuelles, cependant prêts à acheter de à elles blanchi, chaque en expectorant l’nutrition, la déguisement en canette de médicaments accomplissant mécaniquement moins laborieux que la avènement de stylos-injecteurs.

Il toi-même résidu 43.39% de cet attention à annihiler. La succession est délicate aux abonnés.

Comments are closed.