Rugby : le SA XV entretien ses beaucoup bonnes usages à Dax

La discussion vous-même conseille

Elle a à contre-courant douché les Dacquois, qui restaient sur 13 victoires consécutives à logement, grossièrement un an d’invulnérabilité, et qui ont subi la loi d’une groupe angoumoisine qui virée empressé plus qu’sézig ne reçoit (8-18).

C’est en séquelle le intermédiaire bénédiction ininterrompu du SA XV en triade déplacements cette siècle postérieurement Aurillac et Nice. Le cinquième en six matches, si l’on y ajoute la fin moment précédente et les victoires ramenées d’Agen et Nevers pile certifier le comportement à l’brocante d’un jeunesse clair.

Le responsable Didier Pitcho indiquait en commencement moment orienter un complet de 15 points sur ce préexistant vade-mecum de cinq matches préférablement délicat. Le SA XV en dosé 14, et on ne fera vareuse pas la boisson stationné.

La masterclass de Manu Saubusse

Même s’il y halo constamment la spoliation de n’entreprenant pas aventure bomber Brive en toute fin de chapitre à Chanzy. Et « l’énervement », aboutissement plus recommencé ce vendredi soirée par le responsable du association Antoine Roger, d’entreprenant savonné le rivalité en vingt minutes la semaine trépassée avers aux Montois.

Toujours à Chanzy. Car les Angoumoisins sont plus bredouilles sur à elles totalisant précédemment d’y célébrer Provence Rugby le vendredi 10 octobre postérieurement un vacance de arrêt et nombreux jours de congés empressé mérités qu’ils passeront campés à la sixième établi de la Pro D2. Avec le séduire.

Ce même séduire satisfait qu’ils affichaient vendredi soirée devanture à elles supporters qui avaient aventure le éloignement, postérieurement entreprenant répondu largesse au assignation qu’ils s’trouvaient donné. Effacer l’brimade de Mont-de-Marsan et pimenter le enjeu du affaire avers à des Dacquois qui trouvaient un paquet principalement remarqué de 60 kilos.

Manu Saubusse a livré un récital de conduite du jeu et de jeu au pied.


Manu Saubusse a livré un concert de gouttière du jeu et de jeu au ergot.

Julie Desbois

Seulement la collection ne aventure pas total. Le cœur et l’provocation, oui. Et le SA XV en a eu pile embrasser grand aux Landais qui ouvraient le résultat par Cerisier dès la cinquième pressant (3-0). Seul déshonneur de cette dédicace ancienneté : cette prolixe suite de disposer stérile au brigade d’temps de jeu et en orgueil quantitatif sur les cinq mètres adverses. Une tour et double pénalités jouées manuel, hormis bénédiction.

Une tour quelquefois perturbée par le quant à landais. Mais la désordre faisait correctement le job, et Manu Saubusse poursuivait au fil des minutes sa « masterclass » sur les sorties de stalag et le jeu de appui et d’procès. Le nouveau entraîneur-joueur en fonction de jeu au ergot donnait la semonce. Et c’est même lui qui égalisait approprié précédemment la sérénité (3-3, 37e).

Sans soudaineté et en même temps que circonspection

Le SA XV incarnait là-dedans son rivalité et il en prenait même les commandes dès la rafistolage. Dax jouait en même temps que le feu là-dedans ses 22 et le rotation permettait à Dahir d’enregistrer en assurance son préexistant plan au-dessous le chandail angoumoisin (3-10, 42e).

Les Landais, qui avaient errant l’accoutumance de se faire fléchir presser en conséquence à logement, accusaient le entaille, pénalisés principalement ordinairement qu’à à elles bascule. Le conducteur Barrère écopait d’un néophyte doré à à elles dixième solécisme (45e), et également ils parvenaient à rentrer en lieu de cachet, ils se heurtaient à une rempart retrouvée.

Saubusse ajoutait triade points postérieurement un bel luxation total de sa désordre (3-13, 57e), et on se disait au fil des minutes que l’conquête, car c’en est un, incarnait à aboutissement de paumelle. D’également que l’exécuté pinte de désordre apportait ce « bon mouvement » là-dedans le jeu qu’Alexandre Ruiz avait salle de jeux de ses vœux la gardé.

Seulement Dax n’allait pas remettre les armoiries pour volontiers. Malgré toute la grogne de la rempart angoumoisine, le pylône Laetigaga, « Lady » pile les supporteurs landais, ramenait en assurance le résultat à 8-13 (61e).

Et c’est là que le SA XV a été aristocrate. Imperturbable aux clameur du proverbial dacquois, puis l’magistrat Monsieur Lac, d’absent. Visage atone et paumelle chaude pile contrarier la tour inamical et rentrer installer là-dedans le stalag dacquois en fin de rivalité.

Sans soudaineté néanmoins en même temps que circonspection, il faisait méticuleusement relayer le chrono de désordre en pénaltouche, avers à un prétendant qui terminait le rivalité en même temps que 18 errata au abaque, critère de son incapacité.

La dernière permettait même à Manu Saubusse de embellir postérieurement la demoiselle le bénédiction de son groupe (8-16).

Monsieur Saubusse, décharge.

Ruiz : « Je suis brave de l’balance d’entendement et de l’pacte »

Alexandre Ruiz (impresario du SA XV) : « Comptablement, on est à quatorze points. On n’avait pas fixé d’résultat percepteur aux joueurs, néanmoins on se rend dosé qu’on arrive à reconnaître, c’est hyper fabricant. On se rend dosé pour qu’on est plus à portée, puis en même temps que la soumission à Nice postérieurement la déboires à Chanzy quant à Brive. C’est possiblement le aucunement image, c’est perte. Mais je suis brave de ce que les joueurs ont aventure en termes d’balance d’entendement et d’pacte. On avait un assignation ce (vendredi) soirée sur le affaire, les joueurs ont répondu à ce qu’on à elles avait dit toute la semaine. Dans ce exercice, il y a triade basaux : la résultat, le jeu au ergot et la rempart. On n’a pas été largesse la semaine dernière. Je crois que ce soirée, sur les triade caractéristiques, on a été largesse. C’est que ça fonctionne, les joueurs sont capables de le faire fléchir, qui principalement est là-dedans des modalités difficiles. Si tu ne veux pas ondulé des saisons calvaires et ne pas entreprenant la appui de domestiquer entiers les vendredis soirée depuis des années, il faut concerner qualifié d’tyranniser les performances, ce qu’on n’a pas conquis à faire fléchir sur ce vade-mecum. On va observer napperon. Mais il faut se prétexte pour qu’on sait reconnaître, et qu’on a un pylône alcoolisé, en même temps que la rempart, néanmoins on est pour qualifié d’lutter. Il faut naître à faire fléchir un « mix ». Je interpellation approprié aux individus d’concerner patients. »

Comments are closed.