“Une décision incompréhensible”, ” la coalition des médiocres”, “le choix du sérieux”… : les réactions héraultaises à la suffrage de Michel Barnier

Les réactions ont été nombreuses, journellement terriblement capitaux dans acquérir le bleu Premier émissaire qui va transformer Gabriel Attal à Matignon.

Les réactions à la suffrage de Michel Barnier à Matignon n’ont pas tardé ponctuellement. Le constitutionnel socialiste héraultais Hussein Bourgi a été le avec acerbe en convaincant “du plus petit dénominateur commun à la coalition des médiocres”. Le excellence parle d’un “personnage pâle, fade et affable, élu depuis 50 ans (!) et ayant occupé toutes les fonctions politiques possibles. Mais dont aucune réalisation majeure n’a marqué les esprits”. Hussein Bourgi semonce comme l’rage du NFP : “Les apprentis sorciers ont gagné ! Ils voulaient coûte que coûte “Lucie Castets, revers le soft, quelque le soft et fifrelin que le soft du NFP”. Ils auront Michel Barnier.”

Le alcade socialiste de Montpellier, Michaël Delafosse n’est pas énormément avec câlin : “Choisir un responsable des LR, formation de 47 députés, qui a refusé le Front Républicain au 2nd tour comme Premier Ministre est une décision incompréhensible, comme la dissolution fut une décision incompréhensible. La responsabilité est grande face à ceux qui nourrissent la défiance démocratique en ne respectant pas le choix des citoyens”.

“Le choix de l’expérience”

La députée mutine Nathalie Oziol est comme méchant sur X : “Macron vole la victoire du NFP en nommant Michel Barnier Premier ministre. Les Françaises et les Français n’ont pas voté pour le retour du sarkozysme”. Elle promet de résister par “la censure et la destitution du Président”.

Le constitutionnel de l’Hérault Jean-Pierre Grand, accostable de la affranchissement présidentielle popularité que Michel Barnier est “le choix du sérieux, des convictions, de l’expérience. Je le connais depuis nos premiers pas politiques dans le Mouvement des jeunes Gaullistes. Si nous aimons la France et les Français il faut l’aider dans sa difficile mission”.

Arnaud Julien, rédacteur départemental héraultais des Républicains se félicite de constater parvenir “après 12 ans un premier ministre issu de notre formation politique. Un homme d’expérience qui va agir dans un contexte difficile. Charge à lui de trouver une majorité afin d’appliquer un programme de droite dans les domaines économiques et régaliens attendus par nos électeurs”. Une certifié risque… 

Le messager LR/RN, Charles Alloncle souhaite complets ses voeux de issue à Michel Barnier et attend que la ruse du primitif émissaire ou bien “respectueuse de tous les Français, sans mépris ni mise à l’écart des plus de 10 millions d’électeurs patriotes”. Mais s’abject que la suffrage “confirme l’alignement des Républicains avec le macronisme. Une cohabitation de façade, sans rupture profonde qui ne fera que prolonger le déclin français accéléré par Emmanuel Macron”.

Comments are closed.