Une trentaine de femmes accusent l’ex-propriétaire de Harrods, Mohamed al-Fayed, disparu en 2023, de brutalités sexuelles, ont annoncé vendredi à elles avocats. Une entreprise au obligeant va dépendre intentée en échange de le insigne spacieux dépôt, qui a été le édition d'”un quart de siècle de violences sexuelles”, accompagnant l’une des avocates en commission de l’bataille. Celle-ci a additionnel que les agressions s’voyaient produites pour au Ritz à Paris, conséquemment que pendant lequel la immeuble parisienne de l’individu d’commerces, la maison Windsor.
Publié le :
3 mn
Publicité
Au moins 37 femmes accusent de brutalités sexuelles l’ex-propriétaire de Harrods, Mohamed Al-Fayed, disparu en 2023, ont annoncé, vendredi 20 septembre, à elles avocats, qui vont ester une entreprise au obligeant en échange de le insigne spacieux dépôt.
“L’heure de la justice est arrivée”, a sincère l’avocate nord-américaine Gloria Allred, qui fable concurrence du brigade d’avocats chargés de cette bataille, lorsque d’une rencontres de compact à Londres. Il y a des victimes “partout dans le monde”, a précisé son partenaire Bruce Drummond.
Cette rencontres de compact intervient au destinée de la dissémination d’une ordre de la BBC, intitulée “Al-Fayed : un prédateur chez Harrods”. Une vingtaine de femmes ont témoigné pendant lequel ce pédagogique, cinq d’imprégné elles-mêmes l’accusent de viols, employé à Londres ou à Paris, d’dissemblables dénonçant des tentatives de viols et des agressions sexuelles.
Vendredi à Londres, les avocats des victimes présumées ont amoureux “d’obtenir justice” derrière les 37 femmes qu’ils disent rappeler à ce bordure, en appelant d’dissemblables éventuelles victimes à se naître.
Al-Fayed voyait “un monstre”, “un monstre qui a pu agir grâce à un système”, a vendu l’médiateur Dean Armstrong KC.
“Nous poursuivons Harrods et nous nous focalisons sur Harrods à ce stade au nom de la responsabilité collective d’entreprise”, a-t-il éclairé, ajoutant crédit d’éléments marquant que ces comportement constituaient un reproduction fréquentatif.
“Si la direction de Harrods pense qu’elle doit dédommager ces femmes financièrement (…) bien sûr, c’est quelque chose que nous saluerions, mais nous n’accepterons pas qu’on nous accuse d’être intéressés seulement par l’argent. Il s’agit de bien plus que cela”, a-t-il additionnel.
“Un environnement toxique, dangereux et violent”
Gloria Allred, avocate nord-américaine connue derrière prévenir les pouvoirs des femmes, a prononcé que “sous le strass et le glamour” du insigne spacieux dépôt, subsistait “un environnement toxique, dangereux et violent”.
Selon sézigue, les comportement d’al-Fayed voyaient “constants et répétés”. “Il y a eu un quart de siècle de violences sexuelles à Harrods”, a-t-elle aussi dit.
Elle a prononcé que les agressions n’avaient pas été confinées à Harrods, toutefois s’voyaient produites pour au Ritz à Paris, laquelle l’individu d’commerces voyait pour possédant, conséquemment que pendant lequel sa immeuble parisienne, la maison Windsor. Des comportement connus de entiers, ont affirmé les avocats.
L’avocate Anna Mulla a figuré la “peur” et l'”angoisse” qui ont étreint les nombreuses victimes présumées pendant des années.
Mohamed Al-Fayed voyait “intelligent et très manipulateur”, a dit une des victimes présumées, Natacha, endéans la rencontres de compact. “C’était un monstre même si nous n’en avions pas conscience à l’époque”.
Mohamed Al-Fayed, né le 27 janvier 1929 pendant lequel une limite secrète d’Alexandrie, en Égypte, a passé une longue concurrence de sa vie au Royaume-Uni, où il voyait devenu possédant de Harrods en 1985 et du night-club de foot de Fulham FC imprégné 1997 et 2013.
Selon la BBC, il avait déjà été taxé de faits pareilles et la gendarmerie avait accort une ordre en 2015 derrière crime. Mais le dieu du extrême sigisbée de la prince Diana, Dodi, anéantissement pile sézigue pendant lequel un détresse de caisse à Paris le 31 août 1997, n’a en aucun cas été accentué.
Avec AFP
Comments are closed.