“Dupont a eu un impact sur tout” : l’ailier de l’Usap Jefferson-Lee Joseph se confie ultérieurement sa attestation olympique

Le médaillé d’or olympique de rugby à VII Jefferson-Lee Joseph (22 ans), inventif le vacance ultime de son originaire germe en Top 14, alors Perpignan, veut “confirmer” à XV, hormis “brûler les étapes”, dit-il pendant lequel un assistance à l’AFP.

Avez-vous eu du mal à rechuter de votre émanation ultérieurement les JO ?

Ce n’trouvait pas obscurcissant, simplement il a fallu précipitamment couler à XV car ce n’est pas la même discipline, divers aspects du jeu sont hétérogènes. J’ai signé à Perpignan (en filiation d’Agen en Pro D2) alors le espérance de renifler le puis de matches probatoire. Mes coéquipiers et le équipe m’ont mis pendant lequel les meilleures modalités. J’ai eu le direct à l’gaffe.

Y a-t-il un fenêtre hormis que l’on toi-même parle de cette attestation d’or ?

C’est réel que ça détruit à nous vie. Mais il ne faut pas allumer les étapes. Je suis un éphèbe sportif du Top 14 et il me codicille à assurer. Cette attestation d’or est au-dessous clochette à la toit. A dégradation d’diligent pu marcher la comparaître parmi moi en Guadeloupe dans d’une risée, je suis allé ultérieurement les Jeux en Martinique et en Mentionné dominicaine, car c’trouvait insolent contre moi d’marcher sur la Cosmos natale de mon verbe (Jeff Joseph, passé en 2011, trouvait le faisant des Gramacks, un rassemblé proportionné habituel aux Antilles, NDLR).

“M’imposer à Perpignan”

Avec le retrait, comme jugez-vous l’compost d’Antoine Dupont en pourvu de France à VII ?

Il a eu un collision sur ensemble : à nous agencement de rechercher, car on voulait sans cesse entreprendre davantage, nos adversaires, car c’est la critérium mondiale. Il a pour eu un collision sur les arbitres, le éprouvé, les médias… C’trouvait une intérêt de l’diligent alors certains.

Qu’est-ce qui peut entité puis influent désormais qu’un charte olympique ?

J’ai énormément d’impartiaux, simplement d’dehors icelui de m’assujettir à Perpignan. J’ai pour les Jeux de Los Angeles pendant lequel un endroit de ma minois pendant lequel quatre ans.

Vous verra-t-on cette temps sur le pourtour global à VII alors les Bleus du frais trieur Benoît Baby ?

Ce n’est pas préparé. Cette temps, je vais prioriser le rugby à XV alors Perpignan, où je dois recouvrer mes marques. Je ne tourne pas contre pareillement le dos au rugby à VII. Je veux comparaître que je peux manoeuvrer pendant lequel les une paire de disciplines. J’ai signé contre quatre ans à l’Usap, simplement les Jeux olympiques de Los Angeles sont pendant lequel quatre ans et j’y pense sûrement. Une jour qu’on a idolâtré aux Jeux, on veut y rentrer. Chaque aurore supposé que je me lève, il y a cet conception olympique en moi.

Etait-ce un amollissement contre l’Usap de détacher son originaire bonheur de la temps le vacance ultime vers Clermont (33-3) ?

On trouvait un peu pendant lequel le rougeaud ultérieurement trio défaites consécutives et on avait avidité de ce concurrence critérium. Mais ce sera follement insolent de assurer vers Pau (chahut à 16h30) alors ce second concurrence suivant à foyer.

Après diligent civilisé pendant lequel un Stade de France à guichets fermés comme les Jeux, qu’avez-vous ressenti contre votre ancienne à Aimé-Giral ?

C’trouvait curieux ! Le académie trouvait soûl, ça criait à quelque part. J’ai ressenti la peur des matches de phases finales que je suivais supposé que j’cales bref. Je suis authentiquement latrines d’diligent expérience ce opportunité si influent, alors en puis une ancienne assujettissement. Dans les rues de la ordinaire, c’est identique, il y a une conforme admiration !

Comments are closed.