ITF juniors Balma : quelques Columérins ont mobile le 1er belvédère des qualifications

l’créant
Hier, au Centre de Ligue de Balma, Enzo Champigneulle, effigie de ensemble N.1 et né en 2008, a étrillé en quelques sets (6-1, 6-3) son parent de association Swan Rives, né en 2010. La fin de ces “qualifs” est prévue aujourd’hui.

“La formation des jeunes est une part importante dans les objectifs du club.” Directeur joueur au tétine de l’US Colomiers Tennis /www.uscolomierstennis.com, Benjamin Gascoin a eu forcément un œil vigilant, hiérarque, sur le lutte convaincu Enzo Champigneulle (16 ans, classé 1/6) et Swan Rives (14 ans, 3/6) dans lequel le récipient de ce 1er belvédère des qualifications de l’ITF juniors de Balma (race J100).

“Swan a toujours été formé chez nous. En revanche, Enzo nous a rejoints cette année. Au sein de notre académie, Lucas Vincent a eu Swan comme élève, qui est suivi depuis trois ans au CFE (Centre fédéral d’entraînement) du Centre de Ligue de Balma, géré par Diego Ocampos. Et Lucas s’occupe d’Enzo dans le cadre de son DES (Diplôme d’Etat supérieur), en collaboration avec Jérôme Bernard, qui fait lui aussi partie de nos professeurs principaux”, a illustré Benjamin Gascoin.

“Le score est sévère, mais dans le second set cela aurait pu basculer”

Pour ce divertissement 100 % columérin, la conséquent a été respectée : effigie de ensemble N.1 de ces “qualifs”, Enzo s’est imposé sur le classement de 6-1, 6-3. Aujourd’hui, il a ouvert à une divergent édite 100 % haut-garonnaise fronton à Théo Cabre, licencié au Stade Toulousain Tennis Padel. “Sur leur match, Swan et Enzo étaient assez stressés. Ils avaient l’air un petit peu crispés compte tenu du niveau du tournoi et des installations qu’ils connaissaient déjà. Leur niveau de jeu n’a pas été incroyable sur ce face-à-face. Enzo a tout de même deux ans de plus. Il est donc plus puissant. Le score est sévère, mais dans le second set, on a senti que cela aurait pu basculer”, a défini le dirigeant joueur de l’USCT.

Nonobstant, Benjamin Gascoin voit davantage ailleurs que ce terme. “Le point intéressant est que Swan et Enzo se retrouveront notamment ensemble cette saison pour défendre les couleurs du club lors des matches par équipes de Nationale 4 avec notre équipe II chez les adultes. Et à terme, on espère qu’ils intégreront l’équipe 1 du club, actuellement placée en Nationale 1. Dans ces Interclubs, on souhaite un jour revenir au plus haut niveau avec des joueurs formés depuis toujours ou en partie au sein de l’USCT”, a insisté le constructeur.

Cinq à dix joueurs par an au tétine de l’beaux-arts de l’USCT

Quant à son marche, le association columérin s’épaule sur son beaux-arts (cinq à dix joueurs complets les ans) plus un instruction à la coup appliqué et tennis marre extrême. “En parallèle, nous avons le centre de formation général avec soixante-dix enfants que l’on suit. On a donc toujours cette volonté de former des jeunes et d’obtenir des titres départementaux, régionaux et nationaux, en individuel ou par équipes. Cela fait partie de l’ADN du club, au même titre que le tennis pour tous”, a convenu Benjamin Gascoin.

Comments are closed.