Recrue flambeau de l’été columérin, l’ex-international australien, 30 ans, apporte le réel d’une manège consignée par ses pluraux expériences et par sa foi mère.
Couper verso le rugby n’a par hasard posé de difficulté à Caleb Timu. Mettre un heure le globe elliptique latéralement, il connaît ça. À 30 ans, le réel 3e haie attachement embrigadé cet été par Colomiers poster une divine manège sur les terrains, interrompue par moments par des recueil de vie ou les aléas du intime. Caleb Timu a en résultante un progrès affairé divergent de ses collègues du rugby spécialiste. Le issu de Nouvelle-Zélande, gagné à l’âge de 4 ans en Australie, a tracé sa arrivée.
A déchiffrer ainsi :
Pro D2 : Colomiers doyen au marquant de la rempart espadrille
Dans le rugby pourtant ainsi à cause la foi, lui qui est affilié de l’corporation de « Jesus Christ et des Saints des derniers jours » laquelle on surnomme journellement les adeptes « Mormons ». À 19 ans, Caleb Timu a attitré de affermir un heure le rugby latéralement. Pendant une paire de ans, il s’est affermi à une christianisation mère, chapitrant en Nouvelle-Zélande et aux archipel Cook verso débiter la foi de son corporation. « C’vivait une date importante verso moi, verso ma foi », confie le 3e haie columérin. « J’ai mis le rugby latéralement verso subsistance une observation abondant en symposium et en apprentissages. »
Du doctrinaire au conducteur Uber
À 21 ans, il retourne alors aux Brisbane Broncos, à XIII, là où intégrité a enclenché verso lui. « Ce fut vigoureusement dur de rétablir, organiquement singulièrement », admet Caleb Timu, aux portes de la NRL pourtant qui définitivement rejoindra le XV et les Queensland Reds à cause le Super Rugby où les commencements ne seront pas altruistes, obligé à approfondir en externe du rugby.
A déchiffrer ainsi :
Pro D2 : “Le meilleur est à venir”, promet le privation et talentueux derrière de Colomiers
« J’soutènements un privation parieur de 21 ans, ma fille poursuivait ses corvées, lui-même attendait à nous préexistant nouveau-né et les gens venions de les gens appuyer. J’ai dû pénétrer un place verso accomplir nos revenus », repousse Caleb Timu qui va alors marcher conducteur Uber, le fête, verso nature possible verso les entraînements en date. « Ce job me permettait de assurer les corvées. Ce délivrance a aussi été une observation éducative. Tu symposium tant de hommes. Je suis avantageux de ces expériences, elles-mêmes te font digérer et principalement mieux apprécier le rugby, simuler la fortune que j’ai de reconnaître », insiste-t-il lorsqu’il se penche sur son course.
Ce course frappant inclut une paire de sélections verso les Wallabies en 2018, des divertissements en Super Rugby verso les Queensland Reds, et des saisons en Top 14 en dessous les fanion de Montpellier, Bordeaux-Bègles et Clermont. « Le Top 14, c’est la meilleure championnat au monde », lâche-t-il sinon incertitude. Un distingué layon qu’il repousse aujourd’hui en… Pro D2, à Colomiers, night-club qu’il a joint l’été extrême puis nature resté huit traitement sinon ébrouer, son assemblage de joker Coupe du monde gardant attaqué fin en brumaire 2023 à Clermont.
A déchiffrer ainsi :
Pro D2 : Colomiers loupé le assiduité à Oyonnax pourtant ne repart pas les mains vides
Après huit traitement sinon night-club, il est alarmé à Brisbane, jusqu’à ce que Colomiers le sollicite verso allonger son escouade. « J’ai été étendu pourtant je n’ai pas hésité à survenir, j’avais vigoureusement tentation de rétablir en France », confie Caleb Timu, débarqué vendre cette dynamisme, cette volume de morceau qui manquait un peu aux Columérins ces dernières saisons.
Son observation, sa maîtrise et sa abnégation au giron du réuni sont louées par ses coéquipiers, ravis d’un tel consolidation qui à eux apporte un post-scriptum d’âme. Et qui les gens anecdote déclaration que Colomiers a désormais foi en Caleb Timu.
Comments are closed.