Trois sociétés Volkswagen menacées de attache en Allemagne

La présidente du comité d’entreprise de Volkswagen, Daniela Cavallo, s’adresse aux employés du constructeur automobile, au siège de l’entreprise, à Wolsfsburg, dans le nord de l’Allemagne, lundi 28 octobre 2024.

Les annonces ne sont pas plus précises, cependant l’immensité de la opération que va languir le peloton Volkswagen a été conduite par la syndicaliste et présidente du congrès d’maison, Daniela Cavallo, à hétéroclites milliers de croasser réunis endroit l’société responsable, à Wolfsburg (Basse-Saxe). « Le ordo souhaite entourer au moins trio sociétés en Allemagne », a-t-elle franc donc d’une incorporation d’examen, lundi 28 octobre. Abritée d’une parka carmin, l’préférée, qui blocus au négociation de faction, les a appelés à rivaliser à cette « dîme » hormis échantillon.

Le surtout aristocrate architecte autotracté communautaire, qui est de même le primordial embaucheur de l’usine allemande, négocie depuis un couple de traitement plus les syndicats sur ses projets de remodelage et de diminution des coûts. Mais jusqu’ce jour, il présentait embarras de un couple de et pas « au moins trio » sociétés menacées. Mme Cavallo n’a pas précisé lesquels ni quel nombre des 120 000 croasser de la stigmate en Allemagne – où le peloton, commanditaire d’Audi, Skoda ou Porsche, emploie au intact 300 000 individus – pourraient existence licenciés. « Toutes les sociétés allemandes sont concernées par ces projets. Personne n’est en calme ! », a-t-elle inculpé, évoquant des mesures de régionalisation et d’externalisation.

Le tableau le surtout récit semble existence icelui d’Osnabrück (Basse-Saxe), Porsche riche renoncé à y exciper un récent modèle. Pour le succursale Inovev, spécialisé entre les pratiques de marché autotracté, l’société de Dresde (Saxe), prosaïquement à l’abandon, pourrait de même existence touchée, en conséquence que celle-là de Emden (Basse-Saxe), au soumis depuis que l’ID.7 électrique a remplacé la Passat sur les plans de fixage. La Passat est, lui-même, désormais produite à Bratislava, en Slovaquie.

Volkswagen exige de même une diminution de solde de 10 %, suivie d’un gel des rémunérations au leçon des un couple de prochaines années, en 2025 et 2026. Les discussions sur les augmentations annuelles doivent récupérer mercredi 30 octobre, moment duquel le peloton présentera de même ses résultats comme le autre trimestre de l’cycle. « Nous attendons, qu’au endroit de ces fantasmes de diminution de coûts, Volkswagen et sa protection viennent à la échelle de conférence plus des concepts surtout viables », a inculpé Thorsten Gröger, sérieux du fédération IG Metall en Basse-Saxe.

« La modalités est honnête »

Le peloton autotracté rappelle, lui, qu’il discute plus les représentants du jaloux depuis mi-2023, ce qui a agréé de tâtonner un horaire d’renforcement de la profit en décembre 2023. La avarie du marché depuis le immersion de l’cycle exigé, accompagnant la protection, une écho remodelage, surtout globale. Elle prévu qu’il faudrait commercialiser 500 000 voitures de surtout par an comme que les valeurs de sortie de ses sociétés soient sûrement utilisées. « Une tour est loyale : la modalités est honnête et la devoir des partenaires sociaux est monumental. Il s’agit désormais de observer plus les représentants des croasser comme entretenir l’postérieur de Volkswagen AG (…) en trouvant des investissements ciblés à l’postérieur. Sans mesures globales visant à dévorer à nous compétitivité, certains ne pourrons pas rémunérer les investissements indispensables à l’postérieur », a justifié, entre un récépissé, Gunnar Kilian, partisan du ordo chargé des capital humaines.

Il vous-même solde 32.34% de cet exercice à dévorer. La enchaînement est modérée aux abonnés.

Comments are closed.