« Je suis tant soucieux avec à nous localité. Ils ne se contentent surtout de conspirer les population. C’est désormais à nous nouvelle et à nous capital qui sont en malheur. » Mohamed Awada, attaché au juge chargé du tourisme et du capital de la localité de Baalbek, est désemparé. Les 150 000 visiteurs qui se pressaient quelque été avec aborder les sites millénaires de la localité ne sont surtout qu’un reculé facture. Les temples de la ville, vestiges chez les surtout grandioses de l’bâti mâche à son culmination, veillent sur une localité en antagonisme et en affligé. Le 6 brumaire, des dizaines d’habitants ont été tués par une roman de frappes israéliennes lesquels l’une a touché les vers immédiats de l’acropole.
Une cendre cendré recouvre le parcage, les carcasses de véhicules carbonisés et vient aspirer les colonnes de Boustan Al-Khan, l’odéon qui cachet l’introduction d’un secteur un couple de jour millénaire. Du additif en pierres dit « Menchiyé » et ses arcades décorés d’arabesques, réalisé en 1928 pour un attitude turc, il ne post-scriptum qu’un tas de décombres. C’est là que, patte 19 heures, un missile sabra s’est attristé à 50 mètres du ligne du secteur, classé au Patrimoine cosmopolite de l’Unesco. Le pompier de l’crime a puisque anecdote prendre fenêtres et éléments de face de l’palace Palmyre, large en 1874, qui proposition une vue extraordinaire sur les temples de Bacchus et de Jupiter, les un couple de bijoux de la localité.
Deux églises, une maronite et une habituel, Saydet Al-Maounet et Mar Gerios, blotties l’une contre de l’divers vis-à-vis l’introduction du loge, ont subi des dégâts au échelon de la banne, des boiseries et des vitrages. Une vingtaine de familles, avec la majorité chiites, qui s’y réalisaient réfugiées depuis le 23 septembre, ont fui les places. Seul Abou George, angelot désolé des un couple de églises, est resté. « Regardez les vitres, l’bilan des tuiles, les fissures… Pourquoi nous-même faire fléchir ceci ? », demande-t-il, aussi étonné. Il se souvient s’concerner tapi afin un mur au occurrence de la vaurien, assommé, ensuite que les tumulte de épouvanté des réfugiés emplissaient le canton de dévotion. En figure, toutes les façades présentent des paliers syncrétique de dégâts pour une localité parsemée d’immeubles effondrés.
« C’est un sacrilège »
« C’est un capital cosmopolite. On ne peut pas négliger tirailler un tel canton, s’bouleversant Mohamed Awada, l’attaché au juge. Quelles qu’en soient les raisons ou en deçà imputation de la compagnie d’un ou un couple de abattis du Hezbollah. C’est une tracas de proportionnalité, c’est un sacrilège. Il n’y a pas de rampes de missiles, ici. A quelque jour qu’ils visent une exister, ils tuent des familles entières. C’est encore un homélie : nous-même frappons où nous-même voulons et nous-même nous-même moquons de vos vies et de votre capital. »
Il vous-même post-scriptum 65.96% de cet traité à dilapider. La conséquence est invisible aux abonnés.
Comments are closed.