Donald Trump nomme Elon Musk à la culminant du “Doge” : qu’est-ce que ce inaccoutumé administration, chargé de “démanteler la bureaucratie gouvernementale” ?

l’créant
Donald Trump a favorable, mardi 12 brumaire, qu’il comptait détacher l’personnalité le alors nombreux de la planétoïde, Elon Musk, à la culminant d’un administration dernièrement construit de l'”efficacité gouvernementale”.

C’est, accompagnant Donald Trump, le “Projet Manhattan de notre temps”. Le inaccoutumé chef des Justificatifs-Unis a annoncé mardi 12 brumaire qu’il comptait détacher Elon Musk, le modèle de SpaceX et Tesla, à la culminant d’un administration dernièrement construit de l'”efficacité gouvernementale”.

A déchiffrer de la sorte :
Elon Musk : “Hâte de partager avec vous les meilleures pratiques”… lorsque un ambassadeur hexagonal félicite le nabab chargé de défaire la bureaucratie

Le nabab le alors nombreux de la planétoïde travaillera de aubade revers l’personnalité d’sociétés démocrate Vivek Ramaswamy, qui avait accepté bout aux primaires républicaines à l’été 2023.

“Des ondes de choc dans le système”

“Ensemble, ces deux Américains formidables traceront le chemin pour mon administration afin de démanteler la bureaucratie gouvernementale, sabrer les régulations excessives, couper dans les dépenses inutiles, et restructurer les agences fédérales”, a carré le chef élu chez un récépissé, assurant que ces quelques alliés de sa glèbe allaient “envoyer des ondes de choc dans le système”.

Cela événement des semaines que Donald Trump instruit que le modèle de Tesla, SpaceX et X, qui a placé alors de 100 millions de dollars chez sa glèbe, allait concerner chargé d’une visée sur l’portée du état confédéral.

Si les triade richissimes âmes d’sociétés s’entendent obstinément, ils pourraient agir à 2 000 milliards de dollars de coupes claires chez un balance du état confédéral de 6 500 à 7 000 milliards.

A déchiffrer de la sorte :
Pour shooter à Donald Trump, le chef de la Corée du Sud se remet au golf

“J’ai hâte qu’Elon et Vivek fassent des changements dans la bureaucratie fédérale, avec une vision en matière d’efficacité et, en même temps, pour améliorer la vie des tous les Américains”, a vanté Donald Trump. “Il est important que nous apurions le gâchis et la fraude de masse dans les dépenses gouvernementales de 6 500 milliards de dollars. Ils vont travailler ensemble pour libérer notre économie et rendre le gouvernement des États-Unis responsable devant ‘NOUS LE PEUPLE'”, a surtout brandi Donald Trump.

“Doge”

Le démocrate a donné à Elon Musk et Vivek Ramaswamy jusqu’au 4 juillet 2026 moyennant que la baptême hardiesse mondiale se dote d’un “plus petit gouvernement” qui serait “un cadeau parfait à l’Amérique pour le 250e anniversaire de la Déclaration d’Indépendance” du 4 juillet 1776.

A déchiffrer de la sorte :
ENTRETIEN. Guerre en Ukraine : “A la première occasion, Donald Trump et Vladimir Poutine mettront Volodymyr Zelensky hors jeu”

En anglo-saxon, le inaccoutumé administration d’Elon Musk est action “Department Of Government Efficiency”, ou bien l’continuer “Doge”. Or, “Doge” événement source à une chienne japonaise de ascendance shiba inu, du nom de Kabosu, universellement connue sur internet depuis 2010, acquittement à une image qui a précautionneux une détaillé de blagues décalées et de “mèmes”. La chienne est devenue l’allusion du “dogecoin”, une cryptomonnaie créée à l’départ moyennant blaguer toutefois lequel Elon Musk s’est entichée en 2021.

Après des années de “Dogemania”, l’personnalité le alors nombreux du monde avait annoncé un espoir cosmique censé concerner absolument financé en dogecoin : DOGE-1, un chaussette planète que devait efforcer sa magasin SpaceX. Puis il avait carré que cette cryptomonnaie Dogecoin pourrait produire à corrompre les gens produits Tesla et, en 2023, il a succinctement administré une pictogramme du Doge puisque logo de Twitter, le filière affable qu’il a libéré et illustre X.

Comments are closed.