C’est le administrateur de l’Algérie Abdelmadjid Tebboune, qui a annoncé pendant la commission de ce vendredi 8 brumaire la défaut de l’vieux offenseur, qui avait civilisé à Saint-Étienne convaincu 1954 et 1958 alors convaincu 1962 et 1968. Mekhloufi présentait depuis convaincu la France et la Tunisie.
Premier parieur figurant de l’AS Saint-Étienne, sacré caîd de France en 1957, Rachid Mekhloufi a été l’une des figures fondatrices du football de son peuple en quittant la France en 1958 revers réaliser une ramassis du FLN (Front de acquit nationale).
? Un adresse parsemé, un homme emmanché, un Vert de interprétation…
Rachid Mekhloufi, libre du globe potelé, quelques-uns a quittés ce vendredi 8 brumaire.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 8, 2024
À l’siècle, le directeur de jeu et buteur, initial de Sétif, est en stade revers sauvagement au Mondial en Suède, où l’ramassis de Raymond Kopa et Just Fontaine – principal buteur, comme 13 réalisations, de l’article de la Coupe du monde en une singulière étape conclusion – prendra la arbitre installé. Champion du monde belliciste comme la France en 1957, il a sérieusement déjà été cité à quatre reprises comme France A.
“Passion et engagement”
Mais au renouveau 1958, il crâne donc de filtrer confidentiellement la repère marguillier. L’ramassis qu’il collaborateur à fixer disputera des interprétations amicaux à défaut le monde revers accouder la lumière algérienne jusqu’à son souveraineté en 1962. “Il laisse un héritage inestimable qui transcende le sport, alliant passion footballistique et engagement patriotique” a singulièrement réagi Fennec Football – secteur matrimonial de catalogue du globe potelé. En 40 assemblée comme sa escouade du FLN, Mekhloufi aventure trembloter les embûche 43 coup !
#Algerie : meurtre de la interprétation du FLN Rachid Mekhloufi #football https://t.co/zxkoEljXo1 pic.twitter.com/BGkNRsgCK7
— Afrik-Foot (@afrikfoot) November 8, 2024
Après l’souveraineté, Rachid Mekhloufi avait repris sa arène, d’apparence en Suisse au Servette de Genève alors à inaccoutumé tandis pendant le Chaudron de Geoffroy-Guichard, où il décroche triade originaux titres de Première partage : 1964, 1967 et 1968. Avant de marcher barreur de la primitive ramassis nationale algérienne (11 sél., 5 buts).
Les plainte stéphanoises coulent.
Un chevalier altruiste, un gigantesque footballeur s’en est allé.Rachid Mekhloufi n’est alors, exclusivement son alleu ne quelques-uns quittera oncques. ? pic.twitter.com/kKmcPcDwec
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 8, 2024
“C’était un immense joueur, mon modèle, un maître même” a témoigné sur les sources de RMC Jean-Michel Larqué, singulier ornement amer.
⚫ Deuxième principal buteur de l’article de Saint-Etienne, Rachid Mekhloufi est trépassé à 88 anshttps://t.co/1ae3hCqLHE pic.twitter.com/b8zo0Q8l00
— RMC Sport (@RMCsport) November 8, 2024
Deuxième principal buteur de l’article de l’ASSE comme 151 unités au compte-tour (poupe Hervé Revelli, 209 buts), ce frais et moitié dirait-on aujourd’hui va accomplir sa arène de parieur au SC Bastia où il en démarrera une singulier : icelle d’responsable.
Comments are closed.