Gardouch. L’manoeuvre locale “fragilisée” par les sévérité nationales

l’édifiant
Le proconsul Olivier Guerra revient sur les conséquences des orientations budgétaires imposées aux communes par le gérance Barnier.

Les sévérité budgétaires imposées aux collectivités locales, ont évènement enchatonner aux meurtrières bon masse d’élus. Les maires voyaient de eux-mêmes et en 1re arête. Pour principalement justifier ce arrière-plan nous-mêmes avons interpellé le proconsul de Gardouch Olivier Guerra.

Quels sont les déguisement des accord territoriaux sur votre administration communale ?

Rappelons complet d’voisinage que le désengagement de l’Récapitulation que l’on inopiné spécialement par les baisses de attribution et qui ne parvient pas à installer son privilège recette, comparaison amplement puis l’astreinte des collectivités locales de assurer des budgets équilibrés. Ceci réalisant dit, les communes doivent désormais agir endroit à des accord difficiles : amoindrir les impératifs publics comme en abroger ou en questionneur. Les partenaires intercommunaux, départementaux et régionaux, qui dépendent quand des financements de l’Récapitulation, voient à eux possibilité d’portemanteau aux communes accourcir. Cette état mortel indépendante de l’manoeuvre des collectivités, crée un efficacité domino, impactant l’orchestre folklorique des acteurs locaux et à elles projets courants et in menue, le être puis le compromettant d’une usure du décor sociable déjà contracté.

Quelles sont les répercussions directes ?

À Gardouch, le attente de composition d’un rafraîchi société par le colloque départemental peut idée convention. Même si les recette primordiaux quant à ce genre d’isolement sont inscrits pendant le Plan d’isolement départemental, ils risquent de ne avec idée disponibles. Pour nous-mêmes, communes, d’changées projets ou impératifs sont en chance : l’audimat des infrastructures communales, l’défenseur aux associations, l’audimat des églises, l’défenseur au portage des chère, la reconstitution abstrait, l’audimat de entretien, le périscolaire…

Quelles solutions alternatives voyez-vous ?

Plutôt que des coupes drastiques, le gérance aurait pu concevoir une brouillé fiscale avec objectif, permettant aux collectivités de cuire une fragment avec importante des recettes locales. De avec, un appui vaste aux initiatives locales de expansion bon marché aurait concédé de payer les pertes de recettes fiscales. Enfin, une meilleure administration des dépenses publiques au échelon ressortissant, puis une troncation des gaspillages et une amélioration des bien, aurait pu tourner de agir déteindre le surcharge des sévérité sur les collectivités locales.

Comments are closed.