“Super Max” dynamisme 4: Max Verstappen a remporté son quatrième convention derrière de sportif du monde de Formule 1 à l’moralité du Grand Prix de Las Vegas remporté ce sabbat 23 brumaire au coucher par George Russell fronton son associé comme Mercedes Lewis Hamilton.
Dans le dissout de la hameau du jeu, le Batave n’avait qu’une intention: celle-ci de finir fronton son terminal concurrent Lando Norris revers préserver sa royauté mondiale. Objectif intégral parce que le navigant Red Bull a traversé la arête d’débarquement 5e, fronton la McLaren du Britannique, 6e.
Avec double manches mieux à sermonner et 60 points à digérer au maximal alors des double derniers entrevue – au Qatar et à Abou Dhabi – Verstappen, qui récapitulation désormais 63 longueurs d’aborde sur Norris, ne peut alors individu rattrapé en grand du collectif.
“Ca a été une longue saison, compliquée, incroyable… Je suis incroyablement fier de l’équipe, ce 4e titre c’est quelque chose que je n’osais espérer”, a-t-il réagi au computer du propagateur télé sur un fondement érigé fronton les fontaines géantes de l’gargote Bellagio.
“Nous avons connu un été difficile, mais il a été exceptionnel”, a salué maints instants alors tard le exemple de Red Bull Christian Horner. “Ca a été son meilleur championnat mais aussi le plus difficile, il a été à la hauteur les jours où la voiture ne l’était pas totalement”.
Son quatrième convention contracté, le navigant de 27 ans atteint au box-office de la F1 l’Allemand Sebastian Vettel et la éclaircissement française de la discipline Alain Prost. Il n’est alors prévenu que par l’Argentin Juan Manuel Fangio (5 couronnes), l’Allemand Michael Schumacher et le Britannique Lewis Hamilton, sept titres chaque homme.
Intraitables Mercedes
Pour le vacance le alors charme du almanach, Mercedes, que l’on attendait pas encore performante revers cette 22e canne (sur 24) de la hors de saison, a entendu un vacance quasi-parfait.
A l’mort des phares, le poleman George Russell a conservé la grand de la expédition fronton les Ferrari de Charles Leclerc, remonté à la moindre simulé ultérieurement individu disparu 4e, et de Carlos Sainz.
Derrière, Pierre Gasly, étonnant 3e sur la parapet de appareillage, s’est compendieusement retrouvé en deçà la ébranlement de Verstappen, 5e, qui a rigoureusement doublé l’Alpine du Français quatre tours alors tard.
Fidèle à son protocole, le trapu Batave a ultérieurement déroulé sa division hormis accro, poignant chiquenaude sur chiquenaude l’atout sur les Ferrari… monsieur que celles-ci ne lui rendent alternativement la prévenance à moins de dix tours de l’débarquement.
Au guidon à damiers, les double Flèches d’caisse ont prévenu Sainz, 3e donc que Leclerc a fini au ergot du fondement.
“Nous ne savons pas pourquoi la voiture était si rapide ce week-end”, a exact Lewis Hamilton, initiateur d’une délicieuse montée depuis la 10e simulé. “Si la voiture se comporte ainsi lors des prochaines courses, nous serons en mesure de rivaliser avec les pilotes qui nous précèdent”.
Devant un planche de stars lesquels Sylvester Stallone, Paris Hilton, ou un hétérogène variété de projectile, le sportif olympique du 100 m Noah Lyles, Norris a, lui, disputé une expédition incognito. Parti sixième sur le méandre citadin, le Britannique a traversé la arête d’débarquement à cette même simulé, fronton son associé Oscar Piastri, 7e.
Gasly solitaire
Ferrari n’a, certes, pas gagné pendant on l’attendait, toutefois bénédiction aux performances de ses double pilotes, la Scuderia, moindre du compétition constructeurs, a repris 12 points à McLaren, la étrenne rénitence du support, qui ne la dissemblance alors que de 24 unités.
Red Bull, débarquement à Las Vegas en compagnie de le agaçant corps barbare, rallonge 3e à 53 points de McLaren.
Alpine, propulsée à la sixième simulé (sur 10) au compétition arrivage brumaire ultérieurement son chiquenaude tactique heureux au Brésil, a vagabond énorme parmi les rues de la hameau du jeu parce que Gasly a dû renier pour d’un obstacle responsable – un chiquenaude dur revers le Normand qui signait jusqu’ce jour un vacance inconditionnel.
L’remise française – lesquels le moindre navigant Esteban Ocon a fini 17e et de ce fait intact des points – attardé à la 7e simulé au collectif en compagnie de 49 points, postérieur Haas (50 pts) toutefois rallonge fronton Racing Bulls (46 pts).
Comments are closed.