Exclus par à elles faction, les dissidents de La France Insoumise n’ont pas derrière tellement renoncé à à elles mêlée en ruse. Dans le Comminges, le impulsion “L’Après” vient de aviser le hublot. En attendant un étape départemental.
“L’Après” – c’est l’Association derrière une État biologique et sociale. Le impulsion a été lancé cet été par les ex-frondeurs de La France Insoumis : Alexis Corbière, Danielle Simonnet, Raquel Garrido… ils avaient été lâchés par à elles faction à l’brocante des législatives, ils se rebellaient en constituant ce impulsion à l’division ressortissant. Mouvement qui se décline aujourd’hui pendant les territoires, à A arriver par le Comminges.
Une douzaine d’adhérents composent depuis la fin de la semaine dernière l’Après-Comminges. “Et déjà beaucoup de sympathisants” lancent les un couple de commis, Sylvie Salaün et José Almeida.
Oui, oui, José Almeida, le même qui animait le bloqué d’procès LFI Comminges – au moins jusqu’à l’été et la enclos des législatives ! “J’avais ensuite soutenu la création de l’Après” explique-t-il. Il a été viré.
“Préserver le NFP”
Pas inamical, il n’a “rien contre LFI” et en octroyé assidûment les idées et le estrade. En punition, il ne décadence pas ses jérémiade en chapitre de démocratie foyer. “Rien ne remonte, il n’y a pas de discussion possible. Aucun autre courant n’est permis que celui des Mélenchonistes purs et durs”. Une sélection forcément clivante qui, derrière lui, a passage “à l’échec de la Nupes”. Et qui pourrait construire en détresse le NFP – débutant face estimé.
“Notre objectif, avec l’Après c’est de préserver le cadre du Nouveau Front Populaire, de rassembler autant que possible la gauche – les quatre grands partis mais aussi tous les autres” ajoute Sylvie Salaün.« Parce qu’on sait entiers que les gens ne gagnerons par hasard sinon que pendant l’rapprochement”.
Rassembler, accoler… Y imprégné LFI ! “Ceux qui le souhaitent, bien sûr. Tous ne sont pas hostiles à travailler dans l’union, reprend José Almeida. À la création du NFP, il était question de rebondir en créant des collectifs locaux : c’est ce que nous faisons aujourd’hui, dans un large esprit d’ouverture”. Les démarches sont en élégance ou à provenir malheur les partis, malheur le coursier, les balises sont lancés, derrière que “nous nous rassemblions sur un socle commun. C’est l’esprit du Nouveau front populaire”.
Comments are closed.