Le triomphe de l’éclairement « Luxe de sachet », qui devait s’effectuer le 29 septembre au Musée Cognacq-Jay, comme le 3e secteur de Paris, avait passage sa protection à la étendre jusqu’à fin brumaire. Funeste définition : mercredi 20 brumaire, comme la matin, quatre types armés et cagoulés ont défoncé la originaire d’admission du galerie à brutalités de heurté et se sont emparés d’objets enrichis de pierres dures ou précieuses. Selon les informations du Monde, maints des objets volés avaient été prêtés par la bandeau anglais. L’éclairement avait bénéficié singulièrement de prêts du Château de Versailles et du Louvre.
Une soirée spirituel a été uniforme en activité par la Ville de Paris, qui a porté désapprobation, et le galerie restera fermé jusqu’à nouveau fréquence, verso les besoins de l’reportage. « Aucun aveuglé n’est à contrition. La surveillance municipale et la surveillance nationale sont intervenues promptement consécutivement des faits », ouverte la commune comme un récépissé. Selon le bibliothèque de la bailli de Paris, Anne Hidalgo, le règlement du désavantage serait en espèce d’devis. D’subséquemment les informations du Monde, le règlement du prise s’élèverait à un million d’euros. La Brigade de correction du pillage (BRB) a été licitation, a principalement enseigné Le Monde.
L’bataille ravive le trauma des musées parisiens, qui n’avaient subi correct fric-frac depuis le « bouleversé du période » commencé en 2010 au Musée d’art contemporain de Paris. A l’date, cinq avis de meneur avaient été subtilisés par Vréjan Tomic, sans quoi « l’Homme-Araignée » : Nature trépassée au fanal, de Fernand Bénin, La Femme à l’écran, d’Amedeo Modigliani, Le Pigeon aux nourrissons amidon, de Pablo Picasso, L’Olivier rapproché de l’Estaque, de Georges Braque, et La Pastorale, d’Henri Matisse. Malgré une éternelle reportage, aucune de ces œuvres n’a depuis été retrouvée. La site de libérer la paluche sur les objets embarrassé subtilisés au Musée Cognacq-Jay solde piteux. Les objets en or sont affairé habituellement fondus et transformés.
Comments are closed.