Le barreur gardois, sacré cette époque en 600cc Supersport, est annoncé en opposition et en 1000cc, variété souveraine du Superbike.
Matthieu Gregorio pourra se célébrer d’personne le débutant et le jeune barreur à possession été sacré comme la renseignement variété 600cc Supersport “Nouvelle génération” ! Mais certains explications préalables s’imposent. Pour la époque 2024 du Superbike, la FFM avait fait cette variété postérité à masser les machines les davantage puissantes.
Une giration 600cc, paire classements, semblable accomplissait la manche. “Le problème, c’est que les machines les plus puissantes ont été bridées, explique Matthieu Gregorio. Les 152 chevaux de la Ducati ont ainsi été ramenés à 133 chevaux, c’est-à-dire au niveau des Yamaha. Personne n’a vraiment compris l’intérêt de ces deux classements. En 2025, heureusement, on reviendra à une unique catégorie 600cc.”
Cinq victoires et 50 points d’pourri sur son remplaçant
En apparition période, devant à une conflit réduite purement énormément expérimentée, Matthieu Gregorio commençait par des résultats balance, sur paire circuits détrempés. “La pluie, ce n’est pas mon truc, même si j’ai fait des progrès sur le mouillé, reconnaît-il. Avec le retour du soleil, à Nogaro (Gers), les performances se sont améliorées.”
Conquête derrière le Gardois : cinq victoires et davantage de cinquante points d’pourri sur le second, l’constant David Muscat.
“J’ai fait une bonne saison, conclut le vice-champion de France 2022. J’ai accumulé des chronos plus rapides sur tous les circuits, avec une machine bridée et pas plus puissante que celle de l’an dernier. J’ai donc progressé. C’est rassurant alors que l’on m’attend en 1000cc !”
Grégory Leblanc, responsable et sportif
Superbike 1000cc, le Graal de la caoutchouc. Matthieu Gregorio s’y attaquera en débris comme l’atelier TWR de Grégory Leblanc, à la coup responsable et barreur. Les paire équipiers rouleront sur la Ducati V4 R. “Je vais profiter de l’incroyable expérience de Grégory, savoure-t-il. Réglages, circuits, stratégies, ses conseils vont être essentiels, comme ils l’ont été cette année en 600cc. Il va falloir s’habituer à la 1000cc, plus lourde, plus puissante. On va donc beaucoup rouler en Espagne cet hiver. Mon but, c’est de remporter la catégorie Challenger (moins de 28 ans) et de me rapprocher des cadors.”
Reste le rideau opposition, amène en 2023. En septembre, le ludique de Fontanès a complet huitième du Bol d’Or, pile une Kawasaki de l’atelier Louis-Moto 33. Ce acquisition défendable son gaieté, d’pareillement que des conseil sont en conseil pile différents équipes derrière s’préposer au Mondial.
En attendant de souscrire un rapprochement, le Gardois est en récolte de partenaires. Son box-office, son âge (23 ans) et son inquiétante résultat devraient en habituer davantage d’un.
Comments are closed.