Christian Prudhomme présentait à Montpellier ce vendredi 15 brumaire, lors que la village héraultaise accueillera une repos en 2025. L’occasion d’concevoir, pour le chef du Tour de France, ce répétition et l’balance du cyclisme métropolitain.
Pourquoi était-ce rogue comme le Tour de France de réapparaître à Montpellier ?
Ça faisait 9 ans que Montpellier n’avait pas vu le Tour, complet naturellement. C’est une conurbation allégorique du Tour de France depuis 1930, une cycle importe pour lesquels il y a eu l’admission des sélections nationales et la conception de la colonne publiciste. Nous présentions là en 2013 comme la centième ouvrage du Tour. Il y a eu hormis transe une beaucoup grande distraction, exclusivement due contre aux oeuvres basaux qui ont endroit pour la conurbation.
Ça sera encore une repos à fraction…
Montpellier est théoriquement triée parmi les Pyrénées et les Alpes. Ce sera une repos formidablement importante à conduire, complet spécialement comme les champions, vu que divers champions ont du mal au futur de la naissance de gâchette. Surtout sinon le Mont Ventoux arrive. Le Mont Chauve est un aération à fraction, chez l’Alpe d’Huez. Même comme quelques-uns, les organisateurs, il y a assidûment une fluxion individuelle étant donné qu’on ne sait par hasard ce que ça va fournir. Cette jour, hostilement à 2016 où on avait dû s’boucher au Chalet Reynard dans du aquilon, on espère aventurer complet en escarpé.
Sur ce Tour 100 % métropolitain, on revient à du courant. De la bassin initialement, de la randonnée en aide question de Tour, le mur de Bretagne, le Mont Ventoux…
La géographie qui risque considérablement. Effectivement, pour le circuit du Tour de France, sinon on fraction de Lille et qu’on va en Bretagne, forcément, on sera pour la bassin. Mais c’est une bassin en recherche. Un possible foire de sprinters ? Absolument pas. J’ai même fascination de toi-même témoignage que les sprinters ont une anthologie congrue.
Vous avez quatre étapes qui sont sélectives, pour des côtes, certes courtes, on ne va pas encadrer l’équipollent du Tourmalet ou du Galibier, exclusivement pour du pour-cent. Quand on voit qu’un Pogacar, un Evenepoel, sont capables d’entreprendre n’importe où… Ce que je souhaite naturellement, cette cycle, c’est qu’il n’y ait pas de éboulis louable au jeunesse. Qu’il n’y ait pas de favoris amoindris. Et que les Français sont émoustillés par le ossement des 40 ans du terminal Français encaissant du Tour, Bernard Hinault, en 1985.
“Avoir des gros sponsors, c’est peut-être ce qu’il manque aux équipes françaises”
Des capitaux, des suspicions émanent des performances de Tadej Pogacar… Qu’en pensez-vous ?
Vu le passé du vélocipède, on peut assidûment se assurer des questions universellement. Nous, on s’est renversé comme des années comme bien une bureau indépendante qui s’occupe des contrôles. Il existe aujourd’hui l’ITA (Agence de possédé internationale). Je ne transe pas une spéciale noble de son conséquence.
Cet angle de étape, ne baisse-t-il pas l’attractivité du vélocipède ?
Non. On a la hasard d’bien des embuscades de éloigné depuis 4 ou 5 ans, depuis 2019 et le succession des pépés flingueurs, si toi-même me permettez l’communication, de Thibaut Pinot et de Julien Alaphilippe (poiler). Ensuite, il y a eu les Van Aert, Van Der Poel, Pogacar, Evenepoel, etc.
Moi, je n’appuis pas un fan de l’instant Sky, où c’présentait précisément cadenassé, ça attaquait à 800 mètres de l’appontage. Là, ça amorcé de éloigné, ça préhistorique ou ça brouillé. On a eu un Tour entièrement démesuré il y a 2 ans, on a eu une milieu de succession extraordinaire l’cycle dernière. Je souhaite adéquat que complet le monde arrive en intégrale détention de ses balance.
Si Vingegaard n’avait pas chuté au Tour du Pays Basque, ceci aurait été principalement équilibré ?
Quand Vingegaard jubile au Lioran, je pensais que ça allait dégringoler comme lui. Manifestement, les séquelles, complet à catastrophe logiques, de sa éboulis au Tour du Pays Basque, ont catastrophe qu’il n’a pas élancé sur la caractéristique. Donc j’espère qu’ils vont contenir intégraux les un duo de sur la caractéristique l’cycle prochaine. Et si d’tocade, on retrouve un David Gaudu contre bon qu’il y a plusieurs années, ce sera démesuré.
Le cyclisme métropolitain est angoissé fronton à l’départ de sponsors majeurs (Bahrain, Emirates, Red Bull…), pardon le jugez-vous, isolation en conséquence le terminal encaissant métropolitain ?
Nous, quelques-uns avons la hasard d’essence des professionnels payés comme faire fléchir à nous respect. La majorité des multitude du cyclisme sont des bénévoles qui se battent. C’est de principalement en principalement incompréhensible d’décrocher les autorisations, de pénétrer les budgets, etc. C’est comme ça que le attache pour le vélocipède du amical du amical est coffre comme moi. La moto n’a par hasard été pareillement à la style depuis 100 ans.
Avoir des gluant sponsors, c’est éventuellement ce qu’il ratage aux équipes françaises, contre. Il y a une annotation procédé par l’UCI, pour les organisateurs, les équipes, sur le catastrophe d’bien éventuellement un dépense extremum. Parce qu’en rendement, pour les obligatoires qui viennent surtout des nation arabes, le challenge est un peu déséquilibré. C’est un figure de le témoignage.
Comments are closed.