Violences antisémites à Amsterdam : Bruno Retailleau signale le tweet d’une députée LFI revers “apologie du crime”

l’constituant
Samedi 9 brumaire, Bruno Retailleau a annoncé actif interprété la légalité postérieurement le tweet de la députée LFI Marie Mesmeur à pic des dommages qui ont eu emplacement à Amsterdam le 7 brumaire et qui ont juste de nombreuses créatures juives.

Tout est coterie d’un tweet, celui-ci de Fabien Roussel. Après les dommages qui ont eu emplacement jeudi 7 brumaire, à Amsterdam, hors champ du rivalité de football Ajax- Maccabi Tel-Aviv, le auteur citoyen du Parti communiste s’subsistait indigné des affrontements qui ont eu emplacement aux Pays-Bas. “Hier soir à Amsterdam, des supporters ont été chassés, menacés et lynchés, dans la rue d’une ville européenne, car ils sont juifs.”, avait-il spécialement idéogramme, sur X.

A dévorer comme :
Violences antisémites d’Amsterdam : “Horreur”, “honte”, “indigne”… l’Europe en dessous le agression

Dans un situation déjà incendié, une députée LFI a renvoyé de l’brillantiné sur le feu, régulièrement sur le tissage affable. Marie Mesmeur a répondu à Fabien Roussel, assurant que “ces gens-là n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs, mais bien parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide”. Un tweet qui semblait dédramatiser les faits survenus à Amsterdam, ensuite que de nombreuses créatures juives ont été blessées.

Ces population là n’ont pas été lynchés étant donné qu’ils vivaient judaïques, purement propre étant donné qu’ils vivaient racistes et qu’ils soutenaient un carnage.

— Marie Mesmeur (@MarieMesmeur) November 8, 2024

Signalement au dénonciateur

Un discours qui a choqué et indigné la fierté machiavélisme française, y saisi à malappris parce que des entités plus la sénatrice PS, Laurence Rossignol. “Quand on confond terrorisme et résistance, viols de masse et héroïsme, pas étonnant qu’on finisse par justifier le lynchage !”, a-t-elle fustigé.

A dévorer comme :
DÉCRYPTAGE. Israéliens attaqués à Amsterdam : “Les agressions peuvent dégénérer rapidement”, pour la France est préoccupée par ces dommages ?

Une contestation qui a gonflé, au état que Bruno Retailleau a annoncé, sabbat brunante sur X, actif indiqué à la procureure de Paris les intention de Marie Mesmeur revers “apologie du crime”. “J’ai décidé de indiquer à Madame la Procureure de Paris les intention de Madame la Députée Marie Mesmeur, au accord de l’articulet 40 du Code de procédé pénale, revers glorification de agression.

J’ai décidé de indiquer à Madame la Procureure de Paris les intention de Madame la Députée Marie Mesmeur, au accord de l’articulet 40 du Code de procédé pénale, revers glorification de agression. pic.twitter.com/I8EqfUv30D

— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) November 9, 2024

De son côté, l’gâtée rennaise s’est préservée et a refusé les accusations antisémites laquelle lui-même aventure l’sujet, citée par Ouest-France. “Des personnes ont été attaquées alors qu’elles n’avaient rien à voir avec les événements de la veille. Elles ont tout mon soutien. La justice devra leur apporter une réparation. Personne ne doit être attaqué pour son origine, son orientation sexuelle ou sa religion. Mais ce que j’ai voulu dire dans ce tweet c’est qu’il est insupportable d’entendre des représentants politiques faire croire que ces supporters ont été attaqués car ils étaient juifs.”

Comments are closed.