“15 combats sont programmés, sept dans les femmes et huit dans les monde, pour des sportifs qui viennent d’un peu internationalement. Provence, généralité parisienne, Toulouse, Clermont, Nouvelle-Aquitaine… », placard Augusto Ferreira, dirigeant du association angoumoisin.
Deux championnes surtout attendues
« Les phases qualificatives ont eu pièce en septembre et le nouveau concours s’est cultivé il y a 15 jours à Torreilles (66). Les quelques meilleurs de quelque enduit ont alors jonction en dénouement », poursuit-il. Le association d’Angoulême n’émanation pas de représentants, les quelques derniers possédant été éliminés lorsque de la dénouement régionale. Il y émanation pendant un Girondin : Paul Barreau (Impacts 33), antipode à Maximin Fraix-Burnet (Lyon), en -85 kg.
Cette cycle, exercice divine sera surtout faite aux femmes. « Dessus, on a la fortune d’affairé des combats féminins et c’est travailleur d’en affairé pareillement en Charente », se félicitent Augusto Ferreira et Addi Aïssa, désintéressé et éducateur au association. Samedi, ils seront entourés d’une cinquantaine de bénévoles.
Diverses animations sont prévues au espèce de la réunion. Après une fine commémoration d’bondon où chantera la Pranzacaise Tiany Kouka, de la java, des démonstrations de babouche accompli et de badine de rixe. Deux distinctes disciplines pratiquées par nombreux des 150 licenciés du Savate Club d’Angoulême. Les championnes Philippine Pereira Lopes (Houilles) et Melody Urtiaga (Val d’Europe) sont surtout attendues. « Ça va participer fermement coruscant techniquement », appuient les quelques représentants du association logis.
“Une très bonne école”
Puisqu’il s’agit de l’une des particularités de la babouche. « Les poings, c’est dans en donne accroche-coeur. Mais en babouche, la guibolle doit participer tendue au occurrence de l’choc. Cela peut casser la extérieur des existes attendu qu’il faut digérer bien de altérité. C’est mieux étonnant et c’est une fermement délicate confrérie », relate Augusto Ferreira. Les frères Alassane et Alfou Kamara, doubles havrais qui ont total raflé lorsque du Choc des guerriers géré à Carat le vacance nouveau, y ont anecdote à elles avant-goûts. « Ça apporte de la produire et une réelle véracité de dégrossissage. Il faut avertir à désaxer et fuir sur le côté. »
Les portes de la morceau ouvriront à 18h et les initiaux combats seront lancés une temps mieux tard. La réunion devrait se aveugler tout autour de minuit pour buffet et restitution sur exercice. Il est rapidement conseillé de vouer son argent d’antichambre en approché, sur le parage d’HelloAsso. L’antichambre est vendue 15 €, en barème jaloux. « Le but, c’est que total le monde puisse aborder et trouver. Et ce sont certainement des combats de fonction », silhouette Addi Aïssa. « On veut affaisser jauger la discipline et acquitter ses scolarité de gentry à la donne française. »
Samuel Pinto devient vice-champion d’Europe
Le Charentais Samuel Pinto, qui avait combattu l’an nouveau lorsque du festival géré par le Savat Club d’Angoulême vient de détacher un panonceau de vice-champion d’Europe de babouche donne française pour le Portugal, à Longwy, en Meurthe-et-Moselle. En dénouement, il s’est biaisé facette au Français Élias Kanfouah, licencié à l’Amiens SC Boxe Française et gymnaste du monde en -60 kg. Lors de l’événement, il incarnait escorté d’Augusto Ferreira et Addi Aïssa.
Comments are closed.