Les Tricolores ont été dominées de terminaison en terminaison, à Vienne, par des Danoises davantage solides en protection et efficaces en intrusion. Une désillusion pile les Tricolores. Comme en 2022, la conclusion opposera le Danemark à la Norvège.
L’peloton de France féminine de balle à la main a vu son rêve de pennon communautaire se écraser sur l’banquise danois, en demi-finale de l’Euro à Vienne, ce vendredi 13 décembre (22-24). Les Bleues n’ont par hasard trouvé la amélioré apparence à des Danoises accrocheuses qui ont compté triade buts d’approché (11-14 comme 14-17) en alpha de adjoint temps et n’ont par hasard fini ultérieurement de fouiller l’boucle.
Maladresses en intrusion
Maladroites en guets-apens, les Bleues n’ont identifié que 14 buts en 43 minutes, vigoureusement éloigné de à eux normes. Confondant gomme et hâte les Tricolores ont même compté six buts de sursis (14-20, 48e).
Elles ont esquissé l’attente d’une levée en lémure à – 3 à 9 minutes du terminaison (18-21) alors un penalty arrêté par Laura Glauser. Mais les Danoises ont su comprimer le jeu chez les dernières minutes pile rallier la Norvège en conclusion.
“C’est une déception, a reconnu le sélectionneur Sébastien Gardillou. On a donné tout ce qu’on pouvait. On a été en difficulté dans les duels tireurs-gardiens. On bute sur une gardienne exceptionnelle et on n’a pas su trouver d’autres solutions.”
Les Bleues affronteront la Hongrie pile la 3e installé.
Comments are closed.