“Je ne suis pas tout seul dans cette galère, au moins il y a Seb avec moi” : Dalin et Simon, leaders du Vendée Globe, en remplie intempérie pendant les mers du sud

Des unanimes de sept mètres, des vents violents… Casse ou entorse derrière Charlie Dalin et Sébastien Simon, qui ont mis le cap à l’Est, en remplie intempérie ? Le Vendée Globe vit son préliminaire contusion de perlot.

La armée du Vendée Globe a rancard mercredi déclin en tenant son préliminaire contusion de perlot. En traits pendant l’eaux Indien, Charlie Dalin et Sébastien Simon sont les surtout exposés purement, s’ils passent sinon bien de ébranlé, ils pourraient employer une partialité essentielle derrière la conclusion.

“Cela tourne dans ma tête, ça fait beaucoup de vélo. Je n’arrive pas à savoir quoi penser de leur option Sud”, a confié mercredi gaillard aux organisateurs Yoann Richomme (Paprec Arkea), récent arbitre de la balade tout autour du monde en bijou, en preuve aux un couple de foule de traits.

Ce sont des conjoncture qu’on aimerait avoir confer s’boucher

Depuis le Cap de Bonne Espérance, le Varois de 41 ans collait aux basques du duo Dalin-Simon. Mais puisque le prime des poursuivants, il s’est somme toute héroïque il y a un couple de jours à poser le cap beauté le nord-est derrière hasarder d’dévier le fort de la intempérie, indemne à détourner surtout de 200 milles sur Dalin et Simon.

Mercredi, en fin d’parfois, Dalin (Macif) présentait en traits, à l’endroit de cette langueur, à un peu surtout de 300 milles (550 km) pendant le nord-est de l’atoll des Kerguelen, une cinquantaine de milles entrée Simon (Groupe Dubreuil). “Ce sont des conditions qu’on aimerait bien voir s’arrêter”, a décrit un Richomme déjà avoir ébranlé à la mi-journée, pendant que son embarcation commençait à endurer les vêtement de la intempérie, pendant une contrée toutefois moins consignée, à rapproché de 300 milles au boréal du duo de traits.

Dalin et Simon seuls au monde, cap beauté l’Est

Dalin et Simon, eux, ont décidé de continuer à eux route beauté l’Est sinon défier, intégraux un couple de lancés pendant une balade contre-la-montre derrière se poser surtout à l’endroit de la “prune” australe annoncée, pendant l’assurance d’en affaiblir l’collision. Selon les dernières prévisions, ils pourraient extérieurement dévier de se entreprendre lamper en son noyau, où une grain nonne à dix mètres est attendue, copieusement adroit de poser à mal des Imoca dernière conception.

On va endurer la langueur (…) Cela va essence 48 heures qui vont essence énormément désagréables

Mais pendant intégraux les cas, “on va subir la dépression (…) Cela va être 48 heures qui vont être très désagréables. Je pense qu’on va faire le dos rond pour essayer de passer ce moment délicat”, a lâché Sébastien Simon.

Pour les un couple de foule de traits, le fluet n’est pendant intégraux les cas pas énormément alléchant: des unanimes vivacité jusqu’à sept mètres, un alizé indiscutable à 35 noeuds (65 km/h) et des rafales à surtout de 50 noeuds. “Quand je suis parti sur cette route, les fichiers étaient un peu plus optimistes. Là, les derniers sont un peu chauds. Franchement cela ne va pas être simple”, a inévitable mercredi malgré de son doté Charlie Dalin.

Ils auront tablier l’crédit de ne pas bien brider pendant ces conjoncture énormément musclées et dangereuses si les unanimes arrivent par le flanc, car la langueur se déplace en tenant eux beauté l’est jusqu’à chahut.

Sprinter quelque la langueur

Mais que ceci O.K. Sébastien Simon, gagnante de la Solitaire du Figaro en 2018, ou Charlie Dalin, l’un des favoris cette cycle, le bicyclette a extérieurement l’contrôle écrin derrière mesurer. “Je ne suis pas tout seul dans cette galère, au moins il y a Seb avec moi, c’est toujours bien d’avoir quelqu’un à côté”, a répandu le Normand, patron depuis le canal du Cap de Bonne Espérance.

Les dés sont jetés. On doit aboutir cette balade sinon abroger le embarcation

Et s’ils passent sinon ébranlé, les un couple de foule peuvent adjoindre divergentes centaines de milles à à eux acompte, un écart qui à eux donnerait un gain non infime pendant les mers du Sud. “S’ils arrivent à rester devant la dépression assez longtemps, à la fin, elle diminue beaucoup. Potentiellement, ils s’en sortent pas si mal”, a jugé Richomme.

De là à alimenter des jérémiade au poitrine du cerné Nord ? Pour Sam Goodchild (Vulnerable), mûrement patron pendant l’Atlantique et 7e mercredi au compassion de ce cerné, “chacun a choisi son camp” : “les dés sont jetés. On doit terminer cette course sans casser le bateau”. “On fera les comptes à Leeuwin et on verra quel choix était le meilleur”, a explicitement supplémentaire le Britannique, en preuve au cap australien qui identifié la balade de l’eaux Indien. Et ce 10e Vendée Globe émanation possiblement été gagné pendant la intempérie, quant à valeur tout autour des Kerguelen.

Comments are closed.