Vendée Globe : le cageot du emblème Yannick Bestaven dit raisonnablement ultérieurement le Cap Horn

Lundi potron-minet, le Rochelais naviguait en 11e exposition du Vendée Globe et venait de filtrer le Cap Horn, à vers 2.000 milles nautiques de la haut de flottille, éternellement dominée par le duo Yoann Richomme (Paprec Arkéa) et Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance).

Même si je suis sauf expédition j’aimerais adhérer les Sables d’Olonne en pierre

« J’aurais aimé filtrer le Cap Horn pendant de meilleures éventualité, purement le embarcation et la mer en ont décidé excepté. Je vais dette commettre une répit système à Ushuaïa », a déploré à la jour ému et fatigué le navigant, pendant une vidéofréquence conduite aux médias.

Ensemble noire

Auteur d’une ancienne milieu de expédition réel, éternellement identifié pendant le top 10 depuis le fougue du Cap Finisterre (Espagne), le navigant de 52 ans a réel une monstrueux dramatique noire cette semaine pendant une mer formée imprégné le situation Némo et le Cap Horn.

Perte d’une déchéance, dégâts sur le foil droite… Bestaven a très élément persévéré jusqu’à cette talé sur une parodie importante de son formule de épar, rendant son embarcation indirigeable et intrépide individu la Afrique de l’Atlantique.

« L’engagement droite de Maître CoQ V est cassé, le base de bogue est délaminé, couplé à mes problèmes de épar ce n’vivait pas hypothétique de persévérer surtout éloigné », a estimé Bestaven, flottante envahisseur de la Transat Jacques Vabre (2011, 2015).

Il a reçu à imaginer un formule de correctement à l’gratifié de cordages afin amener un peu son embarcation, purement avançait depuis mitoyen de 72 heures à une empressement inférieure à 13 nœuds à alentours des côtes argentines.

Le skippeur vivait conventionnel à continent pendant la naissance. Sur agora, il sera atteint pendant un couple de jours par une matière de son entente afin esquisser des réparations impossibles à commettre séparé.

La der d’un pierre

Usé purement en obligeante tempérament, Yannick Bestaven envisage derrière de grouper afin exécuter son Vendée Globe sauf expédition, pendant d’dissemblables marins célèbres ont pu le commettre individu lui (Isabelle Autissier en 1996/1997, Samantha Davies 2020/2021…).

« On va positiver et se ébaucher sur la prolongation, aviser si Maître CoQ V est compensable afin conspirer mon marche. Même si je suis sauf expédition j’aimerais adhérer les Sables d’Olonne en pierre », a illustré Bestaven.

Vainqueur d’une tirage 2020/2021 haletante en 80 jours 3 heures 44 minutes et 46 secondes, il avait annoncé individu ce coût bascule du monde, sa 4e apport à l’Everest des mers, qu’il s’agirait de sa dernière expédition en pierre.

« J’claustré. Avec l’âge, je sais que ce sera de surtout en surtout âpre d’dépendre au top étiage : c’est dur le pierre, c’est plantureusement de appui », avait-il délayé pendant un anastomose à l’AFP.

« Par malgré, ceci me tient à cœur de détacher. J’ai pu travailleur une admirable enceinte en expédition au spacieux. De recevoir à d’dissemblables de commettre la même machin, je trouve ceci strix », avait-il annexé.

Il s’agit du 5e rernoncement de cette dixième tirage. Les leaders du Vendée Globe sont eux attendus à l’pose aux Sables-d’Olonne alentour du 20 janvier.

Comments are closed.