Dix ans postérieurement les guets-apens de « Charlie Hebdo » et de l’Hyper Cacher, Montrouge rend adoration à Clarissa Jean-Philippe

Le président français, Emmanuel Macron, et le maire de Montrouge, Etienne Lengereau, se recueillent lors d’une cérémonie en l’honneur de la policière Clarissa Jean-Philippe, tuée par Amedy Coulibaly en 2015, à Montrouge près de Paris, 8 janvier 2025.

La état de Montrouge (Hauts-de-Seine) a constat adoration, mercredi 8 janvier, à la contrôleuse municipale Clarissa Jean-Philippe, morte il y a dix ans par Amedy Coulibaly, quand créateur de l’entamé quelque l’Hyper Cacher, lorsque d’une mémento sur le angle de l’entamé.

Sous la crachin, autorités – lequel Emmanuel Macron, François Bayrou et Anne Hidalgo, qui n’ont pas approprié la dicton – et forces de l’fréquence ont constat un adoration succinct à la contrôleuse, morte à l’âge de 26 ans le 8 janvier 2015, ensuite qu’sézigue intervenait vers un imprévu de la transmission.

« Cet coalition a laissé une stigmate perpétuel chez nos cœurs et chez l’roman de à nous état », a sincère le magistrat de la état, Etienne Lengereau (UDI), lorsque de son louange. Clarissa Jean-Philippe « présentait au obole de la Patrie et c’est vers ceci qu’sézigue a été la intention de cet infanticide », a-t-il cumulatif. Des gerbes de fleurs ont derrière été déposées au queue de la étiquette commémorative, alors la appel aux morts a retenti, face à la Marseillaise. L’halte de maréchaussée municipale a quand été réputé du nom de la contrôleuse, « un métaphore alcoolisé » conformément le magistrat.

« C’est un angle de auspice, néanmoins quant à un angle de anamnésie, où le nom de Clarissa rappellera assidûment le détachement extrême qu’sézigue a imputé vers soutenir à nous assurance », a-t-il sincère lorsque d’une mémento endroit le gratte-ciel en assistance de disparates dizaines d’habitants de Montrouge, face à de apparaître la étiquette au nom de la contrôleuse.

Du 7 au 9 janvier 2015, les frères Chérif et Saïd Kouachi et Amedy Coulibaly avaient approprié vers intention la amitié d’déclaration, les forces de l’fréquence et la confrérie juive lorsque d’attentats « coordonnées », capital que revendiquées par une paire de personnes autres, Al-Qaida chez la isthme Arabique et l’concertation Etat mahométan.

Douze public, lequel huit abattis de la texte de Charlie Hebdo, avaient écarté la vie chez l’entamé de l’revue par les frères Kouachi, Français d’formation algérienne. Après une paire de jours de filature, ils avaient été abattus par le GIGN, réuni d’gratin de la police, chez une offset de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), où ils s’rencontraient retranchés.

Outre Clarissa Jean-Philippe, un hétérogène îlotier à Paris et quatre public de office juive chez un échoppe casher conduit de Vincennes, avaient quand été tués endéans ces trio jours de frayeur.

A ces victimes s’est cumulatif l’préhistorique webmaster de Charlie Hebdo, Simon Fieschi, sérieusement bancal chez l’coalition et anéantissement en octobre récent.

Le Monde revers AFP

Reprendre ce privé

Comments are closed.