“Durafour crématoire ” : en 1988, Jean-Marie Le Pen dérapait au Cap d’Agde lorsque de l’internat d’été du FN

Disparu le mardi 7 janvier, l’un des fondateurs du Front ressortissant, laquelle les enterrements ont angle chahut à La Trinité-sur-Mer, trouvait apparu à Agde à l’opportunité de l’internat d’été du manquant.

Si sa fillette Marine Le Pen s’est rendue à Agde à discordantes reprises ces dernières années, surtout afin étayer la postulation de l’demeurant coursier de la 7e canton de l’Hérault Aurélien Liguori, celle-là de Jean-Louis Cousin aux municipales agathoises de 2020 ou concourir à l’internat d’été du Rassemblement ressortissant en septembre 2022, ce ne fut pas le cas de son auteur Jean-Marie, laquelle l’étroit recherche remonte à 1988.

La tanagra de l’Cadet : une vrombissement agathoise

Cette jour surtout, c’est parmi le acclimaté de l’internat d’été de ce qui trouvait surtout le Front National que Le Pen trouvait apparu parmi l’Hérault. Un tente avait d’autre part été endurci parmi l’cirque des arènes du Cap d’Agde, pendant d’honorer les militants. Auparavant, le meneur frontiste avait été désigné de façonnage républicaine parmi ce qui trouvait à l’vieillesse la information hôtel de ville, parmi l’cirque de la caserne Mirabel. La vrombissement dit qu’une tanagra de l’Cadet lui avait été atermoiement à cette opportunité, ce qui ne semble pas existence le cas, même si des militants agathois assurent qu’elle-même trônait en altruiste fixé parmi le office de Jean-Marie Le Pen.

Applaudissements et sidération parmi l’assistanat

Ce qui restera parmi l’Histoire, si l’on peut déclaration, c’est entreprenant le briefing pointu par le employeur du FN ce jour-là. Une butoir de puis parmi une état entreprenant beaucoup saturée, adressée au émissaire centriste de la Fonction officielle de l’vieillesse, Michel Durafour. “M. Durafour et Dumoulin, obscur ministre de l’ouverture, dans laquelle il a d’ailleurs immédiatement disparu, a déclaré : “Nous redevons moi-même disposer, aux élections municipales, y admis verso le Parti communiste, car le PC, lui, perd des forces lorsque que l’inique honnête ne cesse d’en persuader” , déclarait Le Pen au ordinateur, instrumentiste symbole à une plausible alliage pénétré François Mitterrand et les communistes. “M. Durafour crématoire, merci de cet aveu ! ”, lançait-il parmi la marche, au-dessous les applaudissements d’un commun au mamelle lesquelles, un enquête du biographie télédiffusé d’Antenne 2 en atteste, nombreux militants semblent publiquement choqués par cette virée insupportable.

Un jeu de mots de pénible compétence, qui a interminablement poursuivi celui-ci qui, derrière un duo de candidatures aux élections présidentielles, en 1974 et 1988, allait se causer à trio plusieurs reprises, en 1995, 2002, verso le obtention que l’on sait et 2007. En 1991, ces projet vaudront à Jean-Marie Le Pen d’existence consacré à 10 000 francs d’pénitence afin grossièreté officielle. Peine qui sera d’autre part officielle en exhortation un duo de ans puis tard.

Les réactions au mort de Jean-Marie Le Pen

Sur les réseaux sociaux, des hommes locales du RN ont réagi à la suppression de Jean-Marie Le Pen. Pour Aurélien Lopez Liguori, coursier de la 7e canton, “le Menhir nous a quittés. Marin, soldat, tribun, il fut un infatigable défenseur de la France. Avec lui, une page de l’histoire politique française et européenne se tourne. Privé de père par la guerre, il est resté un enfant du peuple, ce peuple français qu’il a défendu avec une éloquence rare et une culture immense.” 

La égérie municipale d’Agde Fabienne Varesano, rend vénération à “un véritable combattant, un patriote, un défenseur acharné de la France et de son identité. Visionnaire avant son temps, il a su identifier les défis majeurs de notre nation : l’immigration massive, la perte de notre souveraineté nationale et le déclin de nos valeurs traditionnelles […] Que son combat continu d’inspirer ceux qui luttent pour une nation forte, fière et souveraine.”

Comments are closed.