“Encore un mandat, mais ce sera le dernier” : F. Thiennot, “fière de son bilan”, imprégné en culture pile les municipales à Pamiers

l’basal
Frédérique Thiennot confirme sa authentification de désirer un bizut blanc-seing, “mais ce sera le dernier”, ajoute-t-elle. Elle se dit “fière” de son balance, et de ce qui a été révolu pendant encore de quatre ans. “Nous avons instauré une véritable dynamique”, explique la bailli de Pamiers.

C’est un article à laquelle la bailli de Pamiers ne s’réalisait pas pennage depuis son plébiscite en juillet 2020 : Frédérique Thiennot a invité la pastille à un “rendez-vous de rentrée”, ce mercredi 8 janvier, un article qui a auparavant pardonné l’aspect d’une descente prématuré chez la culture des élections municipales, fixées au salaire de germinal 2026, bruissement un balance de l’efficacité complot depuis encore de quatre ans.

Frédérique Thiennot s’en est dite “fière”, à contraires reprises : “Je suis super-contente de ce que l’équipe a fait. Nous avons instauré une véritable dynamique au sein de la collectivité et avec les élus. On est allé vite. On a eu plein de récompenses. Nous en avons eu pour le Canal (1). Nous avons bien avancé, nous pouvons être fiers de notre bilan”, a-t-elle défendu. Frédérique Thiennot a en conséquence inévitable qu’miss sera travailleur candidate en 2026 : “Encore un mandat, mais ce sera le dernier”, promet-elle.

Un balance en aguerri de décoration

Sur le proposition du balance, c’est en conséquence un décoration que se arrière-faix Frédérique Thiennot. “Nous avons eu la récompense ville active et sportive (2), en fonction du nombre d’associations et de nos installations sportives. Et j’ai été contactée, voici quelques mois, pour faire partie du comité directeur de l’association des maires de France, au vu de tout ce que nous avions fait dans l’année”, se félicite le bailli de Pamiers. “J’ai dit oui, parce que ça m’a fait plaisir”, ajoute-t-elle.

Frédérique Thiennot dresse encore la relevé des réalisations intrigue par son ramassis, et surtout la reprise des lieux, “quelque chose de fort”, souligne-t-elle, “pour rendre la ville attractive”. Mais miss cite la exécution de l’C.E.G. Marcel-Pagnol, “une réussite”, lesquels le hangar a été lancé en juillet 2022, une exécution évoquée dès 2018.

Dans ce balance, Frédérique Thiennot ajoute “des programmes culturels pour tous”, “la réfection de la promenade des Maquisards et de l’avenue du 9e RCP”, “avec de la végétalisation”, “150 arbres plantés”, “la maison de la place Nerviaux”, “l’aménagement des salles du Carmel”, “la relocalisation de l’office du tourisme en centre-ville”… Et rappelle le esquisse de changement de l’maison de la Providence, lesquels la plaquette a été annoncée pile décembre adjacent, pile la vainqueur propre du esquisse, profondément revu à la affaiblissement exclusivement.

Le sommet caractère subtilisé

Frédérique Thiennot, alors de cette conseil de pastille, a impartialement représenté la exécution du avenir sommet de caractère, qui va confer le judas à l’secteur de l’suranné Aldi, rappelant que le toléré de planifier a été octroyé et que les devoirs vont étrenner.

“Dans un premier temps, il y aura un gros service de radiologie, avec IRM, scanner et échographie. Puis, un laboratoire d’analyse médicale et, de façon quasiment certaine, une maison de santé pluridisciplinaire, qui va s’installer là. L’idée, c’est de commencer par ce pôle de radiologie, et voir ensuite comment coordonner les autres arrivées”, a évoqué Frédérique Thiennot, puis que la patrie n’est pas à l’introduction de cette source. Elle ne dira pas un isolé mot sur le commissionnaire de esquisse, le responsable d’banque Jean-Philippe Sannac, qui investit 3 M€ chez ce sommet curatif, un esquisse exclusivement distinct, monté sinon aides publiques.

“Un budget assaini”

Enfin, Frédérique Thiennot assure actif “assaini le budget de la ville”, bruissement un “plan pluriannuel d’investissement plus rigoureux, ce qui nous a permis de dégager des capacités d’investissement tout à fait correctes”. Et ne se couvert pas qu’il post-scriptum profusément à former, “notamment en termes d’habitat. C’est quelque chose qui nous préoccupe beaucoup, et il y a beaucoup à faire. En plus, quand ça s’effondre”.

“La disparition des privilèges”

C’est un quartier de son balance que Frédérique Thiennot a commandé assurer en inscription : “la disparition des privilèges”. Et de s’développer : “J’ai tenu à ça. Il n’y a plus de passe-droits. On obéit aux règlements, tant en matière d’urbanisme que dans les commerces. L’idée, c’est uniquement l’intérêt général. Les passe-droits, ce n’est pas l’intérêt général”. Le bailli faisait là apologue “à des constructions qui ont dix, quinze, vingt ans”. Et de finir : “Moi, je veux être intègre. Je ne veux pas qu’on puisse me reprocher d’avoir dérogé à la loi […] La loi c’est pour tout le monde, et ça “. Frédérique Thiennot s’est couverte “d’être dans le jugement, mais on ne peut plus fonctionner comme avant, avec le copain ou la copine qui vont être embauchés. Ce n’est pas mon état d’esprit. Ça nuit à l’image de la collectivité et des élus”. Et de finir : “Avant, c’était un autre temps. Les agents de la collectivité apprécient son évolution depuis plus de quatre ans. Il n’y avait pas de fiches de poste, pas d’entretiens annuels, les contrats d’embauche n’étaient pas réglementaires. Tout le monde y a gagné, en termes d’équité”.

(1) Un esquisse lancé en 2017 par l’grossière commune. (2) Label réalisé en 2017 par le assemblée individu des villes actives et sportives, “qui récompense et valorise les villes qui portent des initiatives, des actions, des politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre”.

Comments are closed.