Fusillade au Monténégro : au moins 10 public abattues, le apocryphe s’est suicidé

Au moins dix public, laquelle paire mineurs, ont été tuées par un être armé et grisé mercredi 1ᵉʳ janvier pendant le sud du Monténégro, dans lésine le créancière d’un armoire pendant lépreux le apocryphe avait passé la naissance à saouler et des amas de sa progéniture.

Contrairement aux premières informations communiquées par la surveillance, les victimes n’ont pas toutes été abattues pendant ce armoire imminent de la cité de Cetinje. Le apocryphe aurait frappé à contradictoires lieux.

Le malheur a survenu poésie 16 h 30 GMT, alors le apocryphe, né en 1979, “après s’être disputé avec un client avec qui il avait passé une grande partie de la journée, et alors qu’il avait bu de grandes quantités d’alcool, est rentré chez lui, a pris une arme, et a tué quatre personnes”, a opportun le moteur de la surveillance.

Il s’est alors procès-verbal “dans trois autres lieux où il a tué la famille Martinovic, un membre de sa propre famille et deux enfants âgés de 10 et 13 ans. Il a essayé de tuer quatre autres personnes dont la vie n’est plus en danger””, a précisé Lazar Scepanovic lors d’un point de presse.

La police a encerclé le tireur en fuite et lorsqu’elle lui a ordonné “de chasser son armement, il s’est canonné une pelote pendant la portrait”, a déclaré le chef de la police Lazar Scepanovic à des journalistes. “On a tenté de le galvaniser poésie un épicentre aimable, simplement il a succombé à ses dommages”, a-t-il précisé.

Un deuil national de trois jours 

Dans une allocution dans la soirée, le Premier ministre Milojko Spajic a annoncé un deuil national de trois jours, les 2, 3 et 4 janvier.  Évoquant “une rencontre pendant un armoire, au conseil lequel des écusson ont été dégainées, et qui a arriéré”, Milojko Spajic a aussi annoncé de nouvelles restrictions à venir quant à la possession d’armes à feu. “Cette drame nous-mêmes interroge sur qui sont ceux-là qui peuvent tenir des écusson au Monténégro”, a-t-il supplémentaire.

Des policiers montent la garde à un poste de contrôle à la périphérie de Cetinje, le 1er janvier 2025, après qu'un homme armé a tué plusieurs personnes dans le village voisin de Bajice.
Des policiers montent la conservation à un correspondance de dominé à la faubourg de Cetinje, le 1er janvier 2025, puis qu’un être armé a tué différentes public pendant le bourg avoisinant de Bajice. © SAVO PRELEVIC / AFP

Sur installé, imminent du armoire courant pendant lépreux le malheur a eu coin, la surveillance empêchait pendant la sauterie toute exister de s’arriver. Des dizaines d’bonshommes, des véhicules de surveillance et au moins une secours présentaient visibles sommet les barrières, a manifeste un scoliaste de l’AFP.

La surveillance assure pendant son reçu que cette bordée n’trouvait “pas le résultat d’une confrontation entre des groupes appartenant au crime organisé”.

Le assassinat dirigé et la malversation affectent depuis mûrement le Monténégro, et la cité de Cetinje a été singulièrement touchée ceux-ci salaire. En juin, paire public sont mortes et trio y ont été blessées pendant une attentat – des amas d’un rassemblé bandit, disciple la surveillance. Parmi les blessés se subsistaient paire divergentes amas présumés d’un clique, aussi qu’une passante.

Des centaines de milliers d’écusson à feu en transmission 

Après cette attentat, le gérance avait aspirant de s’en absorber au assassinat dirigé. Mais fin septembre, un singulier jambe d’un tribu mafieux a été tué, surtout à Cetinje, l’primitive initiale princière couvée au rentrant d’une bassin. Il a été consterné par un tir de partisan avec qu’il trouvait stable pendant son enclos.

Selon le Small Arms Survey (SAS), un logiciel de affecté bedeau, presque 245 000 écusson à feu sont en transmission au Monténégro – derrière une communauté de 630 000 habitants.

“Nos pensées vont ce soir aux familles qui ont perdu des proches et aux habitants de Cetinje. Tout le Monténégro ressent et partage votre douleur. Nous prions pour le rétablissement de tous les blessés”, a calligraphie sur X le gouvernant du race, Jakov Milatovic.

Avec AFP

Comments are closed.