Le annexe carte blanche de Donald Trump commence par un engagement de centaines de milliards de dollars pile l’bienveillance artificielle

Le président américain, Donald Trump, avec Larry Ellison, cofondateur d’Oracle, Masayoshi Son, PDG de SoftBank, et Sam Altman, PDG d’OpenAI, dans la Maison Blanche, à Washington, le 21 janvier 2025.

Joe Biden mettait en attaque les investissements en aumône des microprocesseurs et de la joint calorique. Donald Trump le conte verso l’bienveillance artificielle (IA). Au postérité de son installation, le neuf gouvernant nord-américain a annoncé, en sincère de la Maison Blanche, mardi 21 janvier, un engagement grand parmi l’IA désigné « Stargate ». Cent milliards de dollars (96 milliards d’euros) déboursés illico, qui devraient personnalité portés à 500 milliards de dollars parmi les quatre prochaines années, seront destinés à façonner l’soutènement alimentant la prochaine prolifération d’avancées en canton d’IA – particulièrement d’immenses coeurs de situation et le formule calorique les alimentant.

Le germe est porté par OpenAI, la manufacture qui a lancé ChatGPT fin 2022, la collège d’engagement japonaise SoftBank et le monstrueux du binaire Oracle. Leurs dirigeants incarnaient présents à la Maison Blanche : Sam Altman (OpenAI), Masayoshi Son (SoftBank) et Larry Ellison, architecte d’Oracle, quatrième occasion nord-américaine.

Il vous-même codicille 82.14% de cet alinéa à dévorer. La corollaire est retenue aux abonnés.

Comments are closed.