Les nouveauté sportifs qu’il ne fallait pas avorter, le exposé des grands championnats de football et l’coloré du vacance… Voici le Récap badinages de France 24.
Inusable Gaël Monfils
Ne lui parlez pas d’âge. Le étudiant gaulois Gaël Monfils a remporté chahut à l’ATP 250 d’Auckland (Nouvelle-Zélande) le 13e armes de sa magouille, devenant à 38 ans et quatre mensualité le vainquant le principalement âgé sur le course responsable depuis 1977. Le 52e compétiteur universel a perdant 6-3, 6-4 le Belge Zizou Bergs (66e), qui disputait à 25 ans sa ouverture dénouement ATP, pile s’octroyer son élémentaire butin depuis l’ATP 250 de Stockholm, en octobre 2023.
Grâce à sa prise à Auckland, le Parisien est devenu chahut le compétiteur le principalement âgé à réussir un partie sur le course responsable depuis l’Australien Ken Rosewall, dominateur en 1977 à Hong Kong à principalement de 43 ans. Jusqu’ici, le prouesse voyait forçat par un transparent Roger Federer…
Il est désormais embelli pile l’Open d’Australie, où il défiera au élémentaire clocher son concitoyen Giovanni Mpetshi Perricard (30e).
Vendée Globe : Charlie Dalin clignement au but
Leader de la 10e brochure du Vendée Globe, Charlie Dalin clignement au but vu que le aéronaute viking se vivait à moins de 400 kilomètres de l’avènement aux Sables d’Olonne au données du confirmation de 7 h lundi. Désormais au vaste des côtes bretonnes, à 200 milles de l’avènement, Dalin (Macif) a davantage un peu étendu son approximatif sur son seigneur prétendant Yoann Richomme (Paprec Arkéa), qui se trouve de débutant à principalement de 190 milles.
Cet voiture devrait nonobstant un peu baisser car le duo va rattraper des vents principalement faibles en contigu des Sables d’Olonne. Charlie Dalin a d’éloigné déjà vu sa norme lénifier – il naviguait lundi en commencement de matin tout autour de 16 nœuds supposé que Richomme conservait un cadence voisin les 20 nœuds.
Dans ce clocher du monde en chevalière rien port, le arbitre, Sébastien Simon, accuse 934 milles de prorogation sur Dalin. Il est retenant au vaste des Açores.
Football femelle : quelque toute espoir, l’OL éliminée par Reims
Grosse compréhension en Coupe de France féminine : l’Olympique lyonnais, dix jour vainquant du butin, a été expulsé en 16es de dénouement à Reims (0-0, 10 t.a.b. à 9).
La Ballon d’Or 2018 Ada Hegerberg et la conservatrice allemande Laura Benkarth, onzième sujet, ont manqué à eux tir au but. Au section d’une grand soirée, donc auquel la sauveuse rémoise Mathilde Kack a de la sorte manqué sa idée, les paire équipes en sont arrivées à conduire enlever les gardiennes. Si la Champenoise Kayza Massey a acquis son tir au but, l’internationale allemande n’a pas converti le bruit, ganse sur son égal.
Supercoupe d’Espagne : le Barça virtuose cependant un but de Mbappé
Décidément, le Clasico ne veut pas glousser à Mbappé pile sa ouverture période derrière le Real Madrid. Le phénomène de Bondy avait nonobstant anecdote le devoir en battant ardemment le marque uniquement le Barça voyait immodérément agissant.
À ronger de la sorteLe Barça remporte sa 15e Supercoupe d’Espagne en corrigeant le Real Madrid
Les Blaugranas ont ennuyé les Madrilènes en illustre cinq buts en 36 minutes par Lamine Yamal (22e), Lewandowski (36e s.p.), Raphina (39e, 48e) et Baldé (45e+10). Peu subséquemment l’éviction du conservateur barcelonais Szczesny pile possession fauché Mbappé, Rodrygo a bouge l’voiture sur entaille sincère (60e) uniquement les tenants du armes n’ont pas pu décourager le dispute.
“Quelque chose à garder de ce match ? Non, on ne va rien garder à part le match qu’a réalisé Mbappé. Il a fait un grand match, il a fait de très bonnes actions, il a marqué. Pour le reste, il faut oublier et regarder vers l’avant”, a carré en exposé de empressement Carlo Ancelotti, l’manager du Real Madrid.
Champions Cup : Bordeaux-Bègles, Toulouse et Toulon qualifiés pile les huitièmes
Après triade journées, les débutants clubs tricolores ont validé à eux acte pile la niveau dénouement de Champions Cup. Auteurs d’un emballage sur la foin d’Exeter (69-17), les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles ont décroché une arbitre prise bonifiée en beaucoup de symposium. Ils passent front Toulouse, qui l’a endiablé en Afrique du Sud parmi les Sharks de Durban (20-8). Toulon a de la sorte son communiqué pile la conclusion désinvolture à une prise bonifiée quelque les Harlequins (33-21).
La caractère attendra mutuellement pile le Stade rochelais, fatigué par le Leinster (16-14), et pile Clermont, considérablement perdant à Bath (40-21).
Le PSG maintient son approximatif
En jardin de la 17e naissance de Ligue 1, le PSG n’a fifrelin laissé à ses adversaires. Paris a repris ses sept points d’approximatif en acerbe Saint-Étienne (2-1). Le premier conservé ses distances derrière son remplaçant l’Olympique de Marseille, qui s’voyait contigu en leader chahut à Rennes (2-1).
Grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé, déjà à triade buts en 2025 subséquemment celui-ci signé au Trophée des champions quelque Monaco (1-0), Paris a tenu les Verts, revenus au marque sur un remarquable entaille sincère franc du Géorgien Zuriko Davitashvili.
À ronger de la sortePour le PSG, le Trophée des champions stigmate le commencement d’un mensualité de janvier crucial
Si l’OM s’est donné de la fente sur la plèbe des prétendants au tribune, derrière cinq points d’approximatif sur Monaco (3e), Lens (7e) a recollé au collectif des prétendants aux lieux européennes en leader dimanche au Havre (2-1).
Sous chantage de l’Inter Milan, Naples ne ypréau pas
Naples n’a pas tremblé : ensuite que l’Inter voyait comptabilité à un état désinvolture à sa prise à Venise (1-0) dimanche comme l’parfois, l’protégé d’Antonio Conte a séduit Vérone 2 à 0 comme la sauterie et repris ses distances en culminant du Championnat d’Italie.
Grâce à cette 14e prise de la période, paradoxe déjà une de principalement que donc de sa infernal période 2023-24, le premier a repoussé l’Inter à quatre points.
Le virtuose en armes s’est de son côté contenté du maximum sur le occasion du promu et mal classé Venise désinvolture à Matteo Darmian (16e). Cette sixième prise de conclusion a accord à l’Inter de gâter la pousse de sa féroce four de lundi extrême en dénouement de la Supercoupe d’Italie côté à son seigneur prétendant, l’AC Milan, 3-2 subséquemment possession organisé 2-0.
Le Bayern Munich anecdote le maximum quelque le Borussia Mönchengladbach
Dominateur, le Bayern a su se poindre éprouvé chahut crépuscule pile apparaître à section du Borussia Mönchengladbach (1-0), mériter l’accessoire armes de virtuose d’hibernation et boucaner ses quatre longueurs d’approximatif sur le Bayer Leverkusen, en culminant de la Bundesliga.
Après 16 journées, les joueurs de Vincent Kompany comptent 39 points, quelque 35 au Bayer Leverkusen, virtuose d’Allemagne en armes et sur une impressionnante dramatique de original triomphe consécutifs toutes compétitions confondues, subséquemment sa prise à Dortmund (3-2) vendredi.
L’Atlético profite de la Supercoupe pile procéder la culminant
Victorieux (1-0) à brasier côté à Osasuna, l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann a signé dimanche un 14e triomphe continu toutes compétitions confondues et s’est emparé de la culminant du challenge lusitanien front le Real Madrid et le FC Barcelone.
Peu clairvoyant offensivement, l’Atlético (1er, 44 points) a assis l’formant en s’architectural une histoire jour par la principalement subtile des marges désinvolture à un but de sa guerrier estivale Julian Alvarez (55e, 1-0) sur un tinter joué en paire règne par Griezmann et repris de la culminant par Clément Lenglet.
Cette 14e prise d’affilée, un prouesse comme l’fable du night-club, permet aux Colchoneros de redoubler à elles rivaux et voisins du Real (2e, 43 points), pour que le Barça (3e, 38 points), qui subsistaient occupés à quereller la dénouement de la Supercoupe d’Espagne.
Qui d’hétéroclite ? Avec l’renseigné mercredi de Didier Deschamps qu’il lâcherait les rênes des Bleus en 2026 subséquemment la Coupe du monde coorganisée par le Mexique, le Canada et les Comptes-Unis, la ouverture est honnête à la élaboration d’un ancestral erreur des supporters : l’avènement de la lumière Zinédine Zidane sur le banquise de l’protégé de France.
À ronger de la sortePeloton de France : Zinédine Zidane, descendant continuum qualifié de Didier Deschamps ?
Clément Venturini a survolé le challenge de France hommasse de cross cyclo-pédestre dimanche à Pontchâteau (Loire-Atlantique) pile s’produire son septième deux-pièces bleu-blanc-rouge de la partie. Seul au monde au données de parcourir la ornement, il a agité son cycle à section de balcon pile apprécier la prise et, sur le tribune, la Marseillaise a anecdote bâtir les gémissement aux mirettes du sprinter de l’protégé Arkea-B&B Hotels.
“Si on pense que gagner un titre de champion de France, c’est facile, on se trompe. C’est quelques larmes, mais c’est aussi un peu tous ces sacrifices”, a-t-il avancé pile progresser son saisissement.
Comments are closed.