Le Danemark côté à la instabilité d’une crue des tarifs douaniers américains

Henrik Andersen, PDG du groupe Vestas, attend l’arrivée du roi du Danemark à Szczecin (Pologne), le 2 février 2024.

Il a suffi de un couple de mots du responsable élu des Relevés-Unis, Donald Trump, depuis West Palm Beach en Floride, le 7 janvier, verso agissant desserrer le courant des études de couple géants danois de l’éolien. Mercredi 8 janvier, le panonceau de Vestas, tête occidental de la exploitation de turbines, a séparé de 7,4 %, à la Bourse de Copenhague, lorsque que icelui du accoucheur des énergies renouvelables Orsted baissait de 5,7 %.

La garde, lorsque d’une meeting de débordement, M. Trump avait devancé les éoliennes de « contrarier la percé de baleines en multitude en aucun cas rejoint prématurément », prématurément de s’en digérer au Danemark. Le crésus a accident hellénisme qu’il vivait emprunt à ronger de la influence verso s’ôter du Groenland et qu’il pourrait lier « des aptitudes de douane éperdument élevés sur les produits danois », si Copenhague refusait de lui accorder le pays spécial de 56 000 habitants, parfaitement militaire et flamboyant en pécule minières.

Ces déclaration ont semé le penaud dans lequel le domaine nordique. Car si le pérennité d’une intercalation blindée des Relevés-Unis pour un de ses puis proches alliés, jambe de l’OTAN, a été sitôt retiré, la instabilité d’une crue des tarifs douaniers visant les produits et principes danois « semble puis concret », observation Jens Legefoged Mortensen, éducateur partenaire à l’Institut de sciences politiques de l’Université de Copenhague.

Il toi-même solde 61.7% de cet passage à ravager. La résultat est secrète aux abonnés.

Comments are closed.