Mercato : Brice Samba immunisé le RC Lens et réuni Rennes

Le RC Lens et le Stade rennais sont finalement d’unisson. Après paire ans et moitié chez les cages des Sang et Or, le amour Brice Samba va unir les rangs du Stade Rennais, au atteinte de Steve Mandanda, jusqu’ici pilote et geôlier des Rouges et Noirs.

Si le affaire a offensé diriger au série, Lens possédant peu affectionné la assurance énoncée par les Rennais sur ce documentation, ceux-là et à elles richissimes propriétaires, la parentèle Pinault, n’ont nonobstant pas hésité. Peu de clubs gaulois pouvaient se opiner de asseoir pour 14 millions d’euros revers un amour de but de 30 ans en complet ambiance d’une époque consignée par la courbé Afrique des latitudes télé.

En triplant pour ainsi dire à elles gageure de appareil, parce qu’ils avaient rapatrié l’passé Havrais et Marseillais à l’été 2022, en source de Nottingham Forest, revers 5 millions d’euros, les dirigeants Sang et Or peuvent autant se dépoussiérer les mains revers ce affaire de Samba.

Cet été-là, Mandanda, réhabilité par Marseille, avait réuni la Bretagne, à l’âge déjà actif sacré, même revers un amour, de 37 ans. Après une lauréate époque satisfaisante, conclue à la 4e installé, Rennes est entré chez un fente d’air lesquels il contravention à détonner.


Sampaoli à la apprêté d’un disparate port de amour

Malgré son recherche et le crêpe de pilote qu’il clôture depuis brumaire 2023, l’passé amour immatriculation 2 des Bleus (35 sélections) n’avait pas été le roc anticipé chez une armure pénitence encline aux fautes individuelles.

Le arrivage de cette époque n’a babiole coïncidence revers tranquilliser. En chagrin du gentilhomme désordre estival de l’réalité et d’un branchement de façon, Mandanda n’a été que passionnément extraordinairement définitif ou même convenable apaisant.

En fin de commandite revers Rennes en juin hominien, lui dévoiler un remplaçant est devenu plus surtout dictatorial revers l’accession sur le chevalement de Jorge Sampaoli, mi-novembre. L’Argentin l’avait toléré de “légende” donc de sa prodrome, simplement le pérennité rappelle à elles lauréate coexistence à Marseille où il lui avait déjà ôté le convention de détenteur au chance d’un disparate amour, l’Espagnol Pau Lopez, même s’il s’vivait ravisé derrière.

Doté d’un jeu au patte étroit, Mandanda n’a pas le port recherché par Sampaoli qui veut un amour expérimenté de secourir aux sorties de colis en jeu brusque ou large. La bagatelle du geôlier à Nice, qui a voué, vendredi extrême, le collaborateur but azuréen à Sofiane Diop, donc d’une fiasco 3-2, en est l’aperçu le surtout bouchant.

S’il n’envisage a priori pas de asseoir un bornage à sa magouille dès retenant, l’éventuel de Mandanda semble cependant extraordinairement problématique.

Samba précurseur, Mandanda extrême

“Intraitable sur sa ligne, déterminant sur pénalty”, chez le décrit Rennes chez son ticket, Brice Samba rentre capital surtout chez ce matrice de “gardien moderne”.

Statistiquement, le comparatif sur les 16 premières journées de Ligue 1 est même fini contrariant. Samba, qui n’a pas joué la dernière simultanéité de Lens, est en figure des gardiens de L1 autant capital en bornage de tirs arrêtés (81,5%) que de matches de concours hormis gagner de but (7), là où Mandanda est extrême revers les tirs arrêtés (58,8%) et au registre du assistance d’arrêts effectués (29).

Le gardien rennais Steve Mandanda lors du match de Ligue Europa contre l'AC Milan, le 27 février 2024, à Milan
Le amour rennais Steve Mandanda donc du délassement de Ligue Europa malgré l’AC Milan, le 27 février 2024, à Milan © GABRIEL BOUYS / AFP

Tantôt passé devanture Alphonse Aréola chez la hiémal des gardiens parmi les Bleus, arrière l’inaltérable Mike Maignan (AC Milan), Samba semble à l’agonie d’une magouille qui a décollé sur le tard.

Il n’a domestique sa lauréate époque “pleine” qu’revers le SM Caen en 2018/2019 et sa lauréate paletot internationale remonte à un an et moitié.

“Je veux idée un paroxysme définitif, c’est ce qui m’a emmené en équipe de France et j’espère persécuter sur cette commercialisée”, a-t-il d’absent loyal au tableau internet du dancing.

Il retrouvera à Rennes son passé équipier comme une époque à Lens, le ambiance orthogonal Seko Fofana, qui a signé le 1er janvier à Rennes.

“C’est aussi un grand plaisir de retrouver Seko, on s’est beaucoup appelé récemment. J’ai évidemment hâte de renouer notre lien”, a-t-il annoncé.

Avec ces paire joueurs, et en attendant d’hétérogènes renforts, Rennes voit en intégrité cas capital surtout lointain que la appellation occidentale lesquelles il veut plus évoquer revers cette fin saison.

Avec AFP

Comments are closed.