Rodez. Le seonmudo, une coutumier de oraison en processus

l’crucial
Le night-club de taekwondo propose depuis un couple de années cette discipline avènement de Corée du Sud par l’entremetteur de sa professeure Sylvie Costes.

Il est des disciplines dans lequel les arts martiaux qui restent davantage moyennement confidentielles. C’est le cas du seonmudo. Pourtant, cet art existe depuis la nuitée des règne. Le seonmudo est un art belliqueux “zen” natif des temples bouddhistes coréens, qui gamberge les opérations douces du yoga, du qi gong, du taï-chi et de la oraison aux devenirs dynamiques des arts martiaux. “L’harmonie du corps et de l’esprit mêlés à la respiration sont au cœur de la discipline”, détaille Sylvie Costes, professeure de seonmudo au buste du night-club taekwondo Rodez.

Frédéric Foubert, pédagogue 6e dan et chef citoyen de seonmudo France est à l’préliminaire de la discipline à Rodez. Discipline aujourd’hui arrangée au-dessous la bâton de Sylvie Costes qui s’est invariablement investie dans lequel le night-club de taekwondo depuis sa fondement en 2001.

Proposé par le night-club de taekwondo

C’est en 2007 que son berge joueur croise cette discipline. Sa orientation l’incite à patronner une équipe d’éducatrice qui l’a tube à épingler davantage encore cet art belliqueux jusqu’au ethnie des Bouddhistes, moines créateurs en 2010 au loge Golgulsa, contigu de la état de Gyeongiu en Corée du Sud. Elle y obtient son 1er dan.

À son rentrée, sézigue octroyé des institut le vendredi de 19 h 30 à 21 h au – 3 de l’Amphithéâtre sur les tatamis du night-club de taekwondo.

Sylvie Costes devient 3e dan

Toujours dans lequel le goût de régénérer, la Ruthénoise de 50 ans profite de la avènement à Toulouse, en 2020, du spacieux supérieur et croyant, Jeog Un Seol, élève colporteur du seomudo, dans filtrer bandoulière noire 2e dan. Tout en mot-valise de réaliser et tronçonner sa affection pour ses élèves “Accessible à tous, la pratique du seonmudo apporte bien-être et équilibre”, illustré Sylvie Costes.

Une affection qui ne la pleutre pas, au partie de partir en Corée du Sud, à Golgusa, dans tenir la bandoulière noire 3e dan. Chose faite le 21 octobre nouveau en renfermant le panonceau de “sabom nim”.

Pour les intéressés, à annoter que Frédéric Foubert, pédagogue 6e dan et chef citoyen de seonmudo France animera un formation confidence au Dojo Raymond-Saqué à Rodez. Contact : 06 99 88 94 65.

Comments are closed.