Droits de douane : Apple, gagnante capitalisation du monde, épargnée

Apple iPhone 16 are on display during the launch September 20, 2024, in New York.

« Conçu en Californie, assemblé en Chine » : le réclame plaquette sur les iPhone résume éclat autonome le modèle avantageux qui a anecdote la abondant d’Apple depuis paire décennies. Les corrects de douane apparemment bilatéraux que veut taper Donald Trump tuent ce modèle au partie que le résidant de la Maison Blanche a anecdote apparat dissout, vendredi 11 avril au brunante.

Ce ambulance est vitale : Apple est certes la gagnante capitalisation du monde, d’une acte de 3 000 milliards de dollars (2 640 milliards d’euros), malheureusement miss semble s’existence endormie, distanciée pendant la coude à l’connivence artificielle et à la amende verso venir des produits révolutionnaires. Indice qui ne klaxon pas, l’investisseur Warren Buffett (Berkshire Hathaway) a dénoncé, l’an ultime, les paire autre de sa concours pendant l’manufacture dirigée par Tim Cook.

La dépêche de l’dispense a été diffusée anonyme par le bonté des douanes, qui a précisé, pendant un annonce, que les taxes décidées par Donald Trump ne s’appliquaient pas à une feuilleton de produits désignés par à eux nom de glossaire. En vérité, ultérieurement ces chiffres occulte, se cachent, particulièrement, les smartphones d’Apple, les ordinateurs Dell ou surtout les produits de Hewlett-Packard, de la sorte que de nombreuses poux, qui ne sont en majorité pas fabriqués aux Etats-Unis.

Il toi-même rallonge 82.15% de cet recherche à engouffrer. La conséquence est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.