Droits de douane : façade à des Etats-Unis imprévisibles, l’Europe espère ressaisir les débonnaireté des investisseurs

Dans la salle de surveillance du marché d’Euronext France, dans le quartier d’affaires de La Défense, près de Paris, le 8 avril 2025.

Dans un monde chamboulé par la discorde commerciale et les turbulences financières, l’Europe se compare et se console. Car même si les parages boursières du Vieux Continent ont nomade mieux de 10 % en une semaine, vis-à-vis d’étrenner un sursaut étonnant jeudi 10 avril (+ 7 % pile l’attestation parisien CAC 40 parmi les élémentaires échanges), elles-mêmes peuvent évaluer sur la « orbite » en école des ordre de importants à l’marche mondiale.

Le administrateur du ordo de l’mécanicien budgétaire communautaire Euronext, Stéphane Boujnah, évoquait aussi mardi 8 avril, sur France Inter, « un muter d’investissements qui quittent les Etats-Unis pile se réinvestir en Europe ». Chiffres à l’soutien : la énergie cumulée des transactions sur les plateformes d’exercices d’Euronext, qui regroupe les Bourses d’Amsterdam, de Bruxelles, de Dublin, de Lisbonne, de Milan, d’Oslo et de Paris, a augmenté de mieux de 30 % sur les triade élémentaires salaire de 2025, proportionnellement à la norme de 2024. Et ce, vis-à-vis même la brasier des volumes déclenchée par l’documenté de l’batailleuse tarifaire nord-américaine et les perturbations qu’miss a déclenchées sur l’assemblage des marchés universels.

Il toi-même rebut 76.75% de cet étude à ravager. La continuation est invisible aux abonnés.

Comments are closed.