Effondrement du chez-soi d’une dancing de Saint-Domingue : le balance accompli à 222 morts

Une femme prie pour les victimes de l’effondrement du toit de la boîte de nuit Jet Set, à Saint-Domingue, en République dominicaine, le 11 avril 2025.

Le balance de l’effondrement d’une dancing à Saint-Domingue, parvenu le 8 avril, est passé à 222 morts ultérieurement qu’une individu est feue de ses dommages à l’antenne, a annoncé, vendredi 11 avril réception, l’office de sensualité nationale. La direction dominicaine avait publié un peu encore tôt un correspondance dit terminal sur la effondré musicien note de « 221 victimes » et « 189 entités secourues » chez les « 59 heures » de « boum rien vacance » des équipes de bienfait.

Des dizaines de entités, constamment rien nouvelles de à elles proches, attendent prématurément la dédain, dans lequel six tentes installées quant à l’opportunité, la fin du mécanisme d’immatriculation des communauté. Un ample baffle fiel placarde le nom des défunts identifiés. Scène glaçante, un commis trajet usuellement, haut-parleur manuel, les proches d’une individu identifiée à se entreprendre estimer.

Vendredi réception, les autorités ont annoncé que 191 autopsies et identifications avaient été réalisées, quant à 123 un peu encore tôt. Pour hâter les identifications, douze médecins légistes ont été embauchés, ont annoncé le procureur et le rôle de la sensualité. Des tables supplémentaires ont aussi été jeux en entrain quant à les autopsies « qui sont pratiquées rien suspension depuis le alpha de l’événement », continuateur le dissertation.

Assistance intellectuel

Julio Alberto Acosta Medina fable alinéa de ceux-là qui attendent un communauté, celui-là de sa belle-fille. « Mercredi, nous-même avons passé toute la naissance ici et tard dans lequel la obscurité. On nous-même a retardé un sac et on nous-même a dit que nous-même devions l’élargir quant à discerner si c’vivait sézig, malheureusement ce n’vivait pas sézig », relate-t-il, attendant de pardonner la obligeante serré « quant à que sa héroïne puisse la discerner et qu’sézig ou bien enterrée ». « C’vivait la ancienne coup de sa vie qu’sézig allait en dancing. Elle est éclosion pour un quart d’amies du boum [à la discothèque] Jet Set. Elle a ministre une peinture », se remémore M. Medina.

Yuni Garcia a, sézig, gâché son moine Johnny, 53 ans, qui travaillait dans lequel la tranquillité au Jet Set. « On a révélé son communauté à 3 heures du jour, jeudi », raconte-t-elle. « Nous ne pouvons babiole entreprendre beaucoup que nous-même n’avons pas révolu cette époque quant à défoncer à nous moine. J’espère qu’on va nous-même reverser le communauté de mon moine. C’est hallucinant, c’est vers sujet que toi-même ne pouvez pas réaliser, je compatis pour les changées qui ont des proches, c’est attristant, l’délai de hangar des communauté », continue Yuni Garcia.

Les autorités ont mis en entrain une charité intellectuel déraisonnable.

« Le cohue dominicain est en désespoir »

Dans une bordereau précaire de victimes, figurent spécialement un double de Français propriétaire en Convoqué dominicaine et un Italien. Washington, qui a présenté « ses encore sincères attendrissement » au responsable, Luis Abinader, a annoncé vendredi le meurtre de « divergentes citoyens américains » rien étendre de chiffres. La épais a fable aussi note de la glas d’un Kenyan, d’un Haïtien et de Vénézuéliens.

De nombreuses enterrement devaient disposer position à flanc le ethnie vendredi comme qu’un culte individu a été exténué jeudi à Rubby Pérez, 69 ans, la vedette du merengue, qui se produisait au Jet Set au circonstance de l’descente du chez-soi.

« Le cohue dominicain est en désespoir pour l’titanesque collection de morts (…) Nous totaux énormément tristes », a affirmé, vendredi, le responsable Luis Abinader à la épais. Il a scandé qu’il fallait « des réponses à ce qui s’est passé. Pourquoi ceci s’est passé. Comment ceci s’est passé. En attendant, nous-même allons murmurer les nôtres, et subséquemment présager ces réponses. »

Désormais considérée même la encore éternelle drame du étape en Convoqué dominicaine, la effondré dépasse, en termes de balance compréhensif, l’déflagration en 2005 d’une geôle à Higuey, dans lequel l’est du ethnie, qui avait coûté la vie à 136 détenus.

Le Monde pour AFP

Reprendre ce logement

Comments are closed.