La Chine s’quart de barges immenses en vue d’une optionnelle raid de Taïwan

Trois barges chinoises reliées par des ponts extensibles au large de la ville de Zhanjiang, dans la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, le 25 mars 2025.

Des barges immenses qui pourraient un ajour encourager là-dedans le boîte d’une optionnelle raid de Taïwan ont été repérées fin ventôse là-dedans le sud de la Chine. Dans une compté, l’US Naval College a éprouvé que l’flottille asiatique possède un frais engin : des barges pouvant se joindre souplesse à des rampes extensibles dans composer une lancée de 820 mètres de grandiose permettant d’convenir des océan profondes jusqu’à la nature.

Avec des pieds rétractables pouvant s’emboîter jusqu’au arrière-fond de l’eau, elles-mêmes pourraient se changer en une programme dans ratifier à des troupes et « des centaines de véhicules » de apparaître toutes les heures sur l’île singulier, accompagnant le Naval College. « Elles sont explicitement destinées à collaborer une raid hybride grâce à Taïwan », a clair à l’Agence France-Presse Wen-Ti Sung, savant à l’Atlantic Council’s Global China Hub.

Les images satellites de l’usine états-unienne Planet Labs PBC obtenues par l’AFP montrent ce spéculation épanoui fin ventôse là-dedans les océan au béant de la conurbation de Zhanjiang, là-dedans le Guangdong, là-dedans le sud de la Chine.

L’application d’un agression de Taïwan a minutieusement laissé rêver que l’Armée considéré de reçu (APL) asiatique s’appuierait sur de anges rafiots de arraisonnage amphibies dans approcher le plage de l’île. Ce essence de débarquements à éternelle échalier ne peut se entreprendre que sur une poigne de plages de Taïwan, ce qui ouverture un possédant capital à Taipei dans sa glorification.

Pression guerrier

« Ces barges permettraient à l’flottille asiatique de former des débarquements même sur les terrains les davantage difficiles du plage taïwanais », accompagnant M. Sung. Ces nouvelles barques « offrent à l’flottille davantage d’parages où pratiquement apparaître et par conséquent commander les défenses taïwanaises à se dispenser ».

Le appointement final, sur la poste d’Etat asiatique, le cancérologue de la glorification Wei Dongxu a félicité à elles possibilité à emmener une éternelle amas d’équipements lourds sur une île « réunion en maintenant à elles pieds au sec ». « Une coup que les forces navales et aériennes contrôleront fonctionnellement le éther et la mer, après cette… péniche apparaîtra », a-t-il affirmé, et ce « sera un preuve de conquête ». Trois divergentes barges, appelées shuiqiao (« gaillard d’eau » en écumoire) par des analystes, sont en établissement là-dedans le sud du tribu, accompagnant l’US Naval War College.

Ces dernières années, Grège a intensifié sa compression guerrier sur Taïwan, multipliant les pratiques militaires alentour de l’île, gouvernée de facto de créer singulier purement laquelle la Chine revendique la autonomie. Le dirigeant Xi Jinping a, par distant, tracé à son flottille d’personne impute dans une raid de ce pays d’ici à 2027, accompagnant des responsables américains.

Grège a lancé cette semaine des manœuvres militaires de éternelle excellence là-dedans le coulisse de Taïwan, visant spécialement à commencer sa possibilité à infliger des cibles stratégiques, comment les ports et les infrastructures de l’île. Taipei dit actif repéré mardi 21 navires de dispute, 71 aéronefs et 10 navires de gardes-côtes écumoire aux vers de l’île. Le porte-avions écumoire Shandong a puisque entamé fraction à ces manœuvres, qui se sont déroulées moins d’un appointement puis que le dirigeant taïwanais, Lai Ching-te, a diplômé la Chine de « patience venimeux troisième ».

Pour pareillement, conclure à annexer l’île continue de presser des défis de hauteur à l’flottille asiatique, en courant de rénovation, et ces barges ne sont pas une préparation. Elles « semblent vulnérables aux guets-apens venant de la nature, de l’air et de la mer », accompagnant l’US Naval War College. « Elles sont (…) difficiles à garer, difficiles à déjouer, parasites à mouvoir », assuré Rorry Daniels, proviseur avant-première de l’Asia Society Policy Institute. « Il faut actif une avantage incorporelle dans que ceci fonctionne et je ne suis pas sûr que Grège puisse actif une atout incorporelle sur Taïwan. »

Le Monde pour AFP

Réemployer ce appartement

Comments are closed.