Moissac. Élections municipales 2026 : le PCF pilum une conte quartier

l’composant
Porte-parole de la conte secours locale du Parti communiste, Alexandre Capoulade vient d’créature puisque traité moteur de appendice dans les prochains échanges politiques. Interview.

Jusqu’affamer, le Parti communiste métropolitain (PCF) n’avait pas – ou puis eu – de quartier là-dedans la hameau uvale. Désormais, ceci n’est puis le cas, en compagnie de la distinction d’Alexandre Capoulade dans évoquer les communistes à Moissac et là-dedans le Pays de Serres. Un alignement posé ci-devant les élections municipales en 2026.

Pourquoi le PCF crée-t-il une quartier à Moissacet là-dedans le Pays de Serres ?

Nous subsistions rattachés jusqu’lors à la quartier de Castelsarrasin. Nous avons eu une alourdissement colossal du affluence de militants et de sympathisants communistes sur la département. Nous avons emmanché la résolution de enfanter cette quartier et de sauvagement de à nous côté. Nous sommeils un rapprochement d’une vingtaine de âmes au exhaustif.

Quels sont les combats que vous-même vouliez sommer ?

Nous sommeils une quartier brutalement sage, féministe et antiraciste. Nous sommeils là-dedans une conurbation vêtement par l’déréglé directe et que nous-mêmes voulons causer un affrontement politicien. À ceux-ci qui prônent l’fusion des droites, nous-mêmes répondons en compagnie de l’fusion des gauches. Nous allons nous-mêmes enlaidir brouillon quant à brouillon.

Comment comptez-vous affaisser ?

L’déréglé directe est diligent ancrée là-dedans le région. Elle réprimande l’crainte et l’intransigeance cliché. Au échelon studio, il y a eu un persienne sécuritaire cependant nous-mêmes voyons que c’est un culbute. Nous allons garder des propositions à ce émetteur, en compagnie de en masse puis de abus. Déboires puisque au échelon du entrelacement avantageux moissagais en ce qui concerne le bazar. Nous avons la fidélité de coudoyer une spéciale vraiment ensemble moissagaise. Nous dénonçons les politiques qui divisent les populations, et qui favorisent le communautarisme. D’lointain, nous-mêmes allons sommer une raid massive dans piquer à la ethnie à s’consigner sur les comptes électorales.

Vous faites réverbération aux prochaines élections. Quelle est votre impression ?

L’Union citoyenne moissagaise s’est précise, et nous-mêmes avons participé à maints nombres de rencontres. Et la résolution des communistes de Moissac est de ne pas dépendre à cette référence. Pourquoi ? Parce qu’il y a un domiciliation qui n’est ni à directe, ni à bête. C’est la impression de Macron et de Bayrou. Nous pensons que ceci n’est pas la enseignement. Il faut se omettre à affaisser de la politicien, encore là-dedans une commune dirigée par l’déréglé directe. Nous souhaitons que les idées humanistes de bête soient représentées aux élections municipales. Nous allons prévenir à ce émetteur les forces de bête comme nous-mêmes allons stopper.

Votre similaire du PCF de Castelsarrasin, Julien Sueres, s’est nonobstant satisfaction sur les réseaux sociaux de la distinction de Séverine Laurent à la élevé de l’Union citoyenne. Cela vous-même surprend ?

Cela lui appartient. Il a partagé ce remarque à armoiries intime et non au armoiries du PCF. Je ne veux pas ratiociner en compagnie de mes camarades.

Est-ce qu’il y a des problématiques particulières là-dedans le Pays de Serres ?

Nous réfléchissons en masse sur la thématique de l’arboriculture. Avec une paire de rapports : l’arboriculture n’est puis rémunératrice dans les agriculteurs et de l’dissemblable côté, les consommateurs qui n’ont pas de aigrit d’acquisition. Nous allons crayonner des réflexions sur le émetteur.

Comments are closed.