Pro D2 : “On leur donne le match”, les premières réactions puis la échec du SU Agen pour Brive

l’basal
Vendredi 11 avril, le SU Agen s’est détour au palissade Armandie pour Brive (13-19). Les réactions.

Erwan Dridi (ailier du CA Brive) : “On s’est appuyé sur une grosse défense. C’est un axe de travail prioritaire à l’entraînement. On s’est envoyé à fond. On savait qu’il fallait être solide en défense pour faire un résultat à Agen. La discipline reste notre principal point faible, et nous en sommes conscients. Il fallait qu’on gagne la bataille du territoire, ce qu’on a fait. Et on a profité d’une bonne touche. Agen ne mérite pas de perdre, ça s’est joué sur des détails et c’est tombé de notre côté cette fois-ci. On sait que tous les points comptent et on essaye de s’appliquer à chaque match. C’est la dernière ligne droite, il reste peu de matchs. On est en mode phase finale.”

Simon-Pierre Chauvac (soutènement du CA Brive) : “Ça a été un match de caractère par rapport à celui de Montauban. On est assez solidaires, on travaille les uns pour les autres. On a gagné mais il ne faut pas se leurrer. Notre solidarité a réussi à nous faire gagner ce soir mais ça ne passera pas à chaque match. Il faut qu’on corrige notre indiscipline. On prend quatre cartons jaunes, c’est trop. Notre joie est mesurée car on est un peu déçus du contenu, surtout nous, les mecs de devant.”

Pierre-Henri Broncan (chef du CA Brive) : “On va retenir la victoire dans le money time. Il y a de l’indiscipline dans le jeu, et de l’indiscipline bête. On ne peut pas se permettre de prendre des cartons jaunes hors du jeu. Ce sont des grands garçons, ils seront capables de se remettre en question. On a rencontré une belle équipe qui ne mérite pas de ne pas ramener de point ce soir. Je le répète, Agen n’est pas à sa place. C’est une équipe qui va se maintenir et qui va être dangereuse la saison prochaine.”

Théo Idjellidaine : “On a fait beaucoup d’erreurs individuelles”

Adel Fellah (éducateur auxiliaire du SU Agen) : “Il y a pas mal de frustration. On pensait avoir les atouts et les armes pour remporter ce match. On a perdu trop de ballons dans les moments importants. Il y a eu une grosse combativité. Il nous a manqué quelques munitions qui nous auraient permis de les mettre en difficulté. Car quand on a tenu le ballon, ils ont été en difficulté. S’ils ont pris des cartons, c’est qu’on les a mis sous pression. On était en place, on a réussi à leur prendre des ballons. Des fautes personnelles ? On ne va pas se focaliser sur des joueurs en particulier. On va travailler ça en équipe pour le corriger. La pression est toujours là et elle le sera jusqu’à la fin de la saison. On va se la mettre jusqu’au bout. Le choix de la touche à la fin à la place des trois points, on ne le questionne pas. C’est le choix des joueurs et il est bon. D’autant qu’on sentait qu’ils étaient au point de rupture à la fin. Mais ce n’est pas tombé du bon côté cette fois-ci.”

Théo Idjellidaine (milieu de cataclysme du SU Agen) : “On a fait beaucoup d’erreurs individuelles. Ce n’est pas Brive qui gagne le match, c’est nous qui le perdons. On a eu des occasions. Mais contre des équipes comme ça, si tu ne les mets pas au fond, tu le payes cash. Il faut garder la tête haute, on est tous mobilisés et on va se battre jusqu’à la fin.”

Julien Lebian (tierce ornement patte du SU Agen) : “On essaye de garder la tête haute. On n’a pas su enchaîner et on va se remettre à bosser. On leur donne le match. Ils ont livré le match qu’il fallait à l’extérieur, pendant que nous le perdions par nos propres erreurs. Il nous manque de la maîtrise pour gagner ce genre de match. On a été joueurs mais on ne l’a pas été au bon moment. En première mi-temps, on ne joue pas beaucoup, contrairement à la deuxième. Il faut vite se remettre au boulot. On a réussi à se remettre la tête hors de l’eau lors des matchs précédents, je ne vois pas pourquoi on n’y arriverait pas. On va aller chercher ce maintien.”

Comments are closed.