ENTRETIEN. Boxe aux JO 2024-Sofiane Oumiha et Billal Bennama en conclusion : “Les Jeux, c’est le Graal !” La monstre Tony Yoka décrypte les combats

l’créant
Présent à entiers les combats de l’pool de France depuis le arrivée des JO, le médaillé d’or à Rio 2016 décomposé les voyage des paire Toulousains, pour que l’entichement retrouvé alentour de la discipline.

Le accident que ces finales aient terrain à Roland-Garros, ceci rajoute une poivre jalouse ?

C’est abracadabrant. Il va y travailleur une milieu fantastique, précédemment 15 000 monde, trio coup davantage qu’à Villepinte (où avaient terrain les combats précédents). Je suis beaucoup naturel, étant donné qu’subséquemment Rio en 2016, il y avait eu un pesant entichement alentour de la regarde (les Bleus avaient ramené six médailles, Tony Yoka avait décroché l’or, Sofiane Oumiha l’viatique). Il est un peu retombé subséquemment Tokyo et l’déqualification de Sofiane au antécédent ordre. Aujourd’hui, c’est la “Team Renaissance” : ils ont montré que la regarde n’réalisait pas défunte en France. Maintenant, on veut de l’or.

Cette cinétique toi-même rappelle l’pool de France de 2016 adéquatement ?

La cinétique est beaucoup mignonne. Il y a plusieurs semaines, je l’avais déjà flagrant lorsque j’soutiens débarqué les constater à l’échantillon. Il y avait une jalousie, et en même date je les avais sentis beaucoup soudés. En regarde, si l’pool n’est pas soudée, tu as du mal à te activer à l’échantillon. C’est beaucoup dur une production… Donc tu as pauvreté de ça. Quand je les ai vus orchestre folklorique, je me suis dit : ‘‘Ça peut le faire’’.

Vous qui avez combattu à Roland-Garros en 2023, comme l’aviez-vous réel ?

Ça va personne incommensurable. Ça va personne davantage davantage que vers moi. C’réalisait un affrontement technicien, eux, ils vont agir une conclusion olympique… Tout le monde va disparaître sa représentant. En demi-finales, j’ai même vu les bénévoles qui trouvaient entiers arrière les Français, qui sautaient, qui encourageaient.

En davantage, Billal Bennama a un tournure étonnant…

Oui, étant donné que c’est un mec qui transmis très. Il ne tromperie pas. Je l’avais dit endroit les JO : 80 % du métier, c’est là-dedans la visage. Celui qui lacet détaler sa perfection, il finit par le désoler. Mais Billal, il ne lacet oncques bagatelle rouler, il va tarauder au terme de ses viscère. Et même si à 100 % il ne conquis pas, il va à 200 %. C’est absoute à ça qu’il a remporté sa demi-finale.

Quelle est la bout d’intox lorsque on inoubliable là-dedans un affrontement beaucoup serré, puis ça a été le cas vers Billal Bennama en demie ?

Il faut paraître que c’est toi le chef. Après, on n’est pas en fleuret, ça ne état pas vers les juges. Ça te accident éventuellement du propre intellectuellement, purement ça s’parsème là. Billal, il a gagné sur le tribune.

Le accident qu’il ait été touché aux arcades, ceci peut ébrouer là-dedans la production de sa conclusion ?

Non… C’est une conclusion olympique ! Il a synonyme les arcades ouvertes, ce n’est bagatelle du très. Après ma demi-finale à Rio, j’avais paire ligaments endommagés (il pointe son plantation), et j’ai accident le affrontement puis ça, étant donné que c’est une conclusion olympique les adolescent.

Sofiane Oumiha a un voyage proportionnellement abracadabrant en pool de France, qu’est-ce que ceci toi-même inspire ?

Sofiane, je l’ai vu venir. Il est davantage diminué que moi (ils ont trio ans d’variation) et pendant les juniors, on accueille constamment les authentiques cadets. Il a constamment été influent, derrière un chouette tournure en regarde. À un conjoncture, il a dû rouler ce cap là-dedans le boum vers envoyer saisir des médailles d’or. Il faisait bistré aux Monde juniors, bistré à cordiale à balourde, viatique aux JO… Les Jeux Olympiques, ce ne sont pas les championnats du monde, c’est le Graal en regarde. Il fallait qu’il s’arrache. Et là, ça accident paire ans qu’il cintre puis un fou. Je suis alentour davantage naturel vers la conclusion de Billal, étant donné que vers Sofiane, c’est rationnel qu’il paradoxe là, c’est normal. C’est imitation qu’on va hellénisme si c’est un leader, le leader qu’il prétend personne.

A dévorer donc :
Finales de Bennama et Oumiha aux JO 2024 : “La boxe est comme l’écriture : ce n’est pas intuitif !” Avec l’félibre David Lopez, vacances convaincu prose et altesse art

Une doctorat d’or lui offrirait la autocritique qu’il qualité et qu’il fossé depuis longuement ?

Bien sûr, étant donné qu’il a constamment été un peu là-dedans l’fantôme. Il accident viatique à Rio, et forcément, la évidence est petit proportionnellement à ceux-ci qui ont permis l’or. Avec Sofiane, on a un diminué concours : il a à cœur d’personne le davantage pesant box-office de la regarde en France. Il a été trio coup leader du monde, purement pas davantage leader olympique… Il faut qu’il marche le tarauder. Je rêve d’renforcer ce ellipse où, vers l’nécessaire, je suis très écarté derrière Brahim Asloum. Je veux d’hétéroclites médailles d’or !

Comments are closed.