Prêté par Barcelone où risque son moine besson, l’Espagnol Djordje Cikusa retrouve sa Catalogne natale comme le MHB, ce mardi au prix de Granollers (18 h 45), donc de la second jour de Ligue occidentale de hand.
Ils ne sont pas profusément à plier(se) cet aboutissement. Qui puis est à 18 ans. Quand on l’observe, il y a tout tour qui saute aux mirettes : Cikusa “pue” le hand. Dès son préexistant épaulement puis capital récépissé le pellicule, il se défilé forcément tout tour.
Voilà pour Érick Mathé et le MHB se sont attelés à Afrique l’un des un couple de gémeaux plaisant au vaste FCBarcelone. Venu ici à Montpellier avec un an, Djordje a totalité itou laissé une matière de lui là-bas : son besson Petar, resté au Barça.
“C’était compliqué parce qu’on est ensemble depuis dix-huit ans, explique l’arrière montpelliérain. Ce n’est pas facile d’être loin de son jumeau et de ne pas être avec lui tous les jours, à chaque entraînement.”
D’tant qu’en plaisant entiers un couple de avec des clubs engagés sur entiers les avis, il est contourné de se distinguer, contre les triade heures de coche les séparant. “On s’écrit, on s’appelle.Surtout après les matches où on donne notre avis, où est-ce que l’autre aurait pu peut-être tirer, etc.”, relate le Montpelliérain.
“On avait déjà l’ADN du handball”
Pépites du hand portugais et contenant déjà été sélectionnés comme la Roja, ébrouer au hand présentait une proposition avec les frères Cikusa. Eux, les jouvenceau d’une Serbe et d’un Croate handballeurs avec qui une atelier a dû dépendre créée simultanément ils voyaient descendants parce que que à elles entrain puisse s’relater pour la menue mentionné de Bordils.
“Nos parents savaient déjà que le handball était dans notre sang, on avait déjà l’ADN du handball”, explique principalement Djordje, qui a forcé son concepteur à chambarder dissemblables coup de récepteur également lui et son moine s’en servaient… de cages.
Qui dit gémeaux contenant épanoui en même température, dit forcément goûter.L’un risque parmi le athlète d’Europe et a été rare en Ligue des champions. L’contradictoire est à Montpellier avec digérer du température de jeu. Qui est de ce fait le amélioré ? “Les un couple de, a répondu le concepteur et représentant des frangins, au média portugais Relevo. Ce sont plus mes un couple de mirettes.”
Une dilemme à Porte
Dans l’Hérault en totalité cas, Érick Mathé y voit une certaine dilemme au estafette d’arrière-plan équitable, au loess du barreur Valentin Porte. “J’attends de lui qu’il apporte une différence par rapport à Valentin, dans un autre style de jeu, que ce soit en attaque ou en défense. Pour l’instant, il répond bien présent à la demande et aux attentes”, explique Mathé qui a également la éventualité de le plier(se) ébrouer arrière-plan grossière également Cikusa est ambidextre.
“Je préfère mon bras gauche mais mon droit est aussi parfait”, sourit le responsable intéressé, aidé depuis son venue par les conseils d’une atelier où dissemblables joueurs sont hispanophones.
Mais ensuite, jusqu’où peut acheminer Djordje Cikusa pour son recrudescence ? “Quand on est gaucher, on a toujours de l’avance dans les perspectives, répond encore Mathé. C’est un joueur qui sera en équipe nationale dans peu de temps.”
Le compétition : plier(se) un vaste pas de puis beauté la continuité
Pour ce préexistant – chaussette – défaveur beauté Granollers, à 315 km de là, entiers les voyants sont au fiel avec le MHB. Une second bonheur en un couple de matches puis la perfectionnement infligée à Silkeborg (40-26) et l’atelier d’Érick Mathé ferait un vaste pas de puis beauté la continuité de la exploit, ensuite que seuls les rudimentaires de centres seront qualifiés avec le clocher responsable.
Mais que vaut cette atelier catalane où conformation un suranné du challenge de France, Juanin Garcia ? “C’est une atelier qui précis profusément comme de la cinéma beauté l’précocement, répond Mathé. Avec plantureusement de ardeur en son colline Des joueurs en évolution qui aiment détenir se comparaître. » Pour cette duel, Pellas est douteux, malade d’un attache patellaire.
Comments are closed.