Lyon se rapproche du ring d’une Ligue 1 où les positions commencent à se anéantir

Les Lyonnais célèbrent le but d’Alexandre Lacazette, lors de leur victoire au Havre, au Stade Océane, le 20 octobre 2024.

En attendant la dernière duel convaincu Montpellier et l’Olympique de Marseille (OM), dimanche 20 octobre (20 h 45), la huitième naissance de Ligue 1 a indubitable la influence des une paire de extrémités du triage du challenge de France. En éminent, les favoris sont au audience et la combat contre les lieux européennes s’publication inhumain. La engagement contre ne pas provenir en Ligue 2 sera pareillement rude convaincu des formations qui peinent aussi à séparer.

Vendredi 18 octobre, Monaco et Lille, une paire de des équipes les encore séduisantes depuis le attire de la étape et respectivement tombeuses de Barcelone et du Real Madrid en Ligue des champions, se sont neutralisées (0-0). Les formations devront s’accoter sur cette résistance défensive contre s’fournir une élégante événement occidentale. Ce délassement nul a encore ordonné les Lillois – installés à la quatrième consacré (14 points) – que les Monégasques, qui ont dédié la fortune aux Parisiens de partir la frimousse du triage.

Car sabbat, comme la assemblée, les joueurs du Paris Saint-Germain (PSG) ne se sont pas coïncidence convier contre partir à eux causeuse. En amertume d’une ample journal d’effectifs, ils ont remporté hormis procès-verbal à eux délassement comme Strasbourg (4-2). Le abstinence Senny Mayulu (18 ans) a avenant la tache, comme Marco Asensio, Bradley Barcola et Lee Kang-In se sont chargés d’plomber le classement contre le dancing de la fondamentale. Les joueurs de Luis Enrique tenteront de muer cette record, de jeune à abri, mardi 22 octobre, comme le PSV Eindhoven, cette jour en Ligue des champions.

Tout chez les Monégasques, les Parisiens ont 20 points exclusivement sont élémentaires à la aumône d’une comparaison de but promotionnelle. Le ring du challenge de France est complété par l’OM (14 points), qui peut se confronter du duo de frimousse en cas de faveur à Montpellier comme la assemblée.

Derrière, Lens (5e, 14 points), play-boy de Saint-Etienne sabbat coucher (2-0), et Lyon (7e, 13 points) – bienveillant gagnant au Havre dimanche incessamment (4-0) – se replacent alors un attire saison partagé. Entre eux est intercurrent le Stade de Reims (6e, 14 points), importun de Ligue 1 depuis différentes années, qui a manqué l’vieillerie de couler quatrième alors sa ruine à Auxerre comme l’incessamment (1-2). Les une paire de singulières conversation, dimanche, Nantes-Nice et Toulouse-Angers, se sont terminés sur la même tache (1-1).

Brest et Rennes décevants

A l’emblème de à eux rencontre sabbat (1-1), Brest et Rennes peinent à tyranniser et sont contre le données les déceptions du attire de challenge. Les une paire de équipes bretonnes sont respectivement 11e et 13e.

Les Brestois peuvent gloser ces difficultés en Ligue 1 par à eux invention en liaison de la Ligue des champions, où, contre le données, ensemble se vieillot tenir envers une paire de victoires en également de interprétations. Ils auront zélé à constituer mercredi 23 octobre en courtois – à Guingamp – les Allemands du Bayer Leverkusen.

Si les grosses écuries sont tenir positionnées en éminent du triage, les petites équipes – et de la sorte les encore nourrissons budgets – sont pareillement à à eux consacré. La zizanie de rejet est présentement remplie par Le Havre (16e, 6 points), Angers (17e, 4 points) et Montpellier (18e, 4 points). Rien n’est assurément joué contre ces formations, d’également encore que endroit elles-mêmes – Saint-Etienne est 14e, envers 7 points, Toulouse 15e, envers 6 points –, le coffre n’est pas en masse encore mobile.

Réemployer ce maintenu

Comments are closed.