Ayguesvives. Arbres et Paysages d’Autan tirent la clarine d’antivol sur le gain

William Farago, coordonnateur des programmes de plant parmi Arbres et Paysages d’Autan, de la sorte que ses équipes tirent la clarine d’antivol : le essai de loi de viatique 2025 prévoit une entassement de 72 % du gain prêté au Pacte pile les haies, qui passerait de 110 millions à strictement 30 millions d’euros. Ce retraite informé les efforts engagés pile la biodiversité, le température et la résilience agraire.

Alors que les oeuvres 2024 sont sécurisées, cette entassement assurance de dégrader la mécanique en assis. Les agriculteurs mobilisés pile mettre et recommander tenacement les haies sur à eux exploitations seraient franchement affectés.

Face à cette opportunité, Afac-Agroforesteries trajet à la recours citoyenne et nonce pile sauvegarder un gain constitutif aux territoires et aux mises écologiques. L’Afac-Agroforesteries et ses partenaires ont évoqué le position envers gain pile combattre la séparation des haies, objecter aux besoins des agriculteurs et des territoires, et honorer les engagements climatiques.

Afin de ne pas exposer cette mécanique, l’Afac-Agroforesteries trajet à l’certificat citoyenne pile réclamer les députés et assurer le participation du Pacte.

“Les débats ont débuté le 23 octobre en commission parlementaire, et il est encore temps de sauver ce financement essentiel pour une politique durable en faveur des haies”, témoigne William Farago.

Comments are closed.