C’est un concurrence en deçà haute veille. L’brigade de France reçoit Israël parmi une décor terriblement tendue, jeudi 14 brumaire, au Stade de France. Dans un milieu marqué par la affrontement en Proche-Orient et des incidents survenus la semaine dernière alors du concurrence du Maccabi Tel-Aviv à Amsterdam, l’risque est surtout sécuritaire que sur le emplacement.
Un entier de 4 000 policiers et gendarmes seront déployés alentour et, document inaccoutumé, parmi le période, en conséquence que parmi les débordement en petit et parmi Paris. Environ 1 600 agents de confiance seront équitablement mobilisés au Stade de France et le Raid, l’collectivement d’fine fleur de la commissariat nationale, est démarré revers la confiance de l’brigade d’Israël, enfermée parmi une boursouflure depuis son début en France lundi.
Seuls les drapeaux hexagonal et sabra seront autorisés parmi le période et les bannières palestiniennes, élément que “les messages à caractère politique” seront bannis, a propice le gouverneur de commissariat Laurent Nuñez. Tout étrange oriflamme, même des régions françaises, sera condamnation, a précisé une envoi inspectrice.
Israël a soldat dimanche ses fans à détourner de se remettre au Stade de France, malheureusement une “centaine de supporters israéliens” seront présents, de envoi inspectrice.
“Je leur dis évidemment de venir. Toutes les conditions de sécurité sont garanties dans les transports, à l’entrée du stade, pendant le match. Donc je me veux à la fois rassurant mais en même temps très ferme. Pour ceux qui veulent causer des troubles, la réponse des forces de sécurité intérieure sera extrêmement ferme”, a précis jeudi Laurent Nuñez sur Franceinfo.
L’enceinte de Saint-Denis (80 000 endroits) sonnera de toute fabrication spécialement rentrant vu que de 12 000 à 25 000 évident cependant sont attendus. On se dirige de la sorte pour la comme critiquable foisonnement de l’fait de ce période (36 842 évident revers France-Nouvelle Zélande en 2003).
Macron, Sarkozy, Hollande au Stade de France
La estrade d’excellence sera pourtant capital pleine. Le responsable de la État Emmanuel Macron y sera, revers “envoyer un message de fraternité et de solidarité après les actes antisémites intolérables qui ont suivi le match à Amsterdam”, disciple son milieu.
Ses quelques prédécesseurs, Nicolas Sarkozy et François Hollande, en conséquence que le Premier consul Michel Barnier assisteront au concurrence, disciple autres médias.
Sur le emplacement, les Bleus de Didier Deschamps, privés revers le inférieur traitement d’affilée de à elles pilote et superstar Kylian Mbappé, vont captiver de conquérir à elles argent revers les quarts de dénouement de la Ligue des nations. Deuxièmes de à elles peloton, ils n’ont attrait que d’un nul revers se intituler.
Même hormis Mbappé, la tâche ne devrait pas convenir imbattable, un traitement en conséquence un abondance aisé devanture aux mêmes Israéliens à Budapest (4-1). Au-delà de l’maintien sécuritaire, l’obscurcissement de l’combatif, qui accumule les chagrin (Euro-2024 raté, bataille capitaliste derrière le PSG, fusion occupée au Real Madrid, accusations de brutalités émanant de la appuyé suédoise), planera forcément sur Saint-Denis.
En octobre, la défection de Mbappé n’avait pas eu extrêmement d’impact sur le prodigalité des vice-champions du monde, gagnant d’Israël et de la Belgique à Bruxelles (2-1). Même si Deschamps doit ainsi se clarifier des tertiaire d’Ousmane Dembélé, touché à la gigot, et devra remanier son localité menaçant, il a toutes les cartes en mains revers dépouiller la qualité endroit de clore cette palier de poules et l’cycle 2024 grâce à l’Italie, dimanche à Milan.
4 000 policiers et gendarmes
Les craintes de débordements ont été renforcées en conséquence les pomerol incidents qui ont permanent la choc de Ligue Europa parmi l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv, parmi la ténèbres du 7 au 8 brumaire à Amsterdam. Des supporteurs israéliens ont été pourchassés et battus parmi les rues de la vitale hollandaise, des embûches qui ont document de 20 à 30 blessés et suscité l’impatience de nombreuses capitales occidentales.
Les fans du Maccabi s’subsistaient ainsi journaux endroit la paragraphe en entonnant des chants anti-arabes et en incendié un oriflamme palestinien sur la simulé industrie du Dam.
Mais pas objet revers les autorités françaises de abandonner à l’constitution du concurrence. Dès le demain des mode d’Amsterdam, le consul de l’Intérieur Bruno Retailleau a forfait cette circonstance, attirant le opposé de la Belgique qui avait refusé d’célébrer Israël, le 6 septembre à Bruxelles, et avait décidé d’lutter son antagoniste à Debrecen en Hongrie.
“Certains demandent la délocalisation du match France-Israël. Je ne l’accepte pas : la France ne recule pas, car cela reviendrait à abdiquer face aux menaces de violence et face à l’antisémitisme”, a-t-il calligraphie sur X, vendredi.
Avec AFP
Comments are closed.