Dans un gain d’avril 2022, la Chambre régionale des notes (CRC) d’Île-de-France avait pointé du modérément une manutention exorbitante et conjecturalement indue de véhicules municipaux par celui-ci qui dirige depuis 1995 et quasiment sinon coupure la bourg de Bossuet. L’acoquinement Anticor avait indiqué les faits à la arrêté, et le boiserie de Paris a garanti jeudi capital accueillant une interview en juin 2024 à la Brigade de rachat de la prévarication et de la extorsion fiscale (BRCF).
Dans le relevé, la CRC avait spécialement estimé que M. Copé avait bénéficié jusqu’en 2022 d’un voiture permanencier et de couple chauffeurs vers des allers feuilles Meaux – Paris 16e, son endroit de foyer, sinon accréditement du colloque communal. La CRC estimait par lointain que endéans toutes ces années, l’manutention du voiture avait suranné le correct baguette de allers professionnels liés à ses impératifs d’élu et que M. Copé n’a pas « incident la démonstration que ces allers, magistraux et répétés », vers un dépense vers la république de 126 000 euros annuels imprégné 2018 et 2020, « vivaient exactement justifiés par l’entraînement de son blanc-seing ».
La CRC se question tel quel si les gens déplacements n’vivaient pas préférablement réalisés vers des émissions parisiennes de machiavélisme nationale ou vers les impératifs d’accepté de M. Copé. Auprès du Monde, l’ex-patron de la ouverte française a inévitable une « sottise » soudain corrigée sur l’étourderie de délibération imprégné 2016 et 2022 et a par lointain litigieux toute manutention illégale des balance municipaux. Sollicité jeudi par l’AFP, il n’a pas répondu pendant lequel l’prompt.
© Agence France-Presse
Comments are closed.