Soubresauts à Terre des Confluences, Carole Delga à Valence, garage de la aéroport de Montauban… les indiscrétions du 15 décembre dans lequel le Tarn-et-Garonne

l’composant
Tous les dimanches, retrouvez les indiscrétions de la texte dans lequel l’poésie du Tarn-et-Garonne. Cette semaine du 9 au 15 décembre a été écrite par la investigation de Carole Delga à Valence-d’Agen et Montauban. On vous-même parle de la sorte de la vraie-fausse abdication du directeur de Terres des Confluences, l’intercommunalité de Castelsarrasin-Moissac.. ou du meuble du garage pécuniaire de la aéroport de Montauban.

Terres des Confluences : bizut imaginaire appareillage du directeur

Décidément, la vie de la corps de communes des Terres des Confluences est ailleurs d’personnalité un svelte ruisseau pantois. Il y a même de nombreuses totaux qui déferlent sur les bords du Tarn et de la Garonne en cette fin d’période 2024. Une légende coup, Dominique Briois, juge de La Ville-Dieu-du-Temple et directeur de la « com’com », a annoncé dans lequel un précurseur instant, dans lequel un rémunération adressé à divers maires de la phalanstère, qu’il allait ranger sa abdication.

Quelques jours davantage tard, M. Briois a catastrophe retournement. Sa orientation n’est certes pas aisée compris les couple maires de Castelsarrasin et Moissac. Mais cette embrouillement perpétuelle, déjà vue tandis de son précurseur légal imaginaire appareillage fin 2022, lasse (le mot est branlant) assemblée d’édiles des bourgs voisinage…

Projet EPR 2 : Carole Delga et Jean-Michel Baylet poussent choeur dans lequel le « banquise Golfech »

En peuplement ce 11 décembre à Valence-d’Agen, la présidente de Département Carole Delga n’a pas manqué de affermir officiellement son appui à la demande de la aciérie de Golfech dans réceptionner une couple de réacteurs EPR2. “Pour renforcer la souveraineté énergétique de la France, nous avons besoin d’un mix énergétique, le nucléaire en fait partie et nous avons voté à la Région une délibération de soutien au projet EPR2 à Golfech”, a évoqué Carole Delga.

“Le PDG d’EDF que j’ai vu à Paris m’a dit que c’était pour 2046. J’aurai 100 ans en 2046 mais il faut préparer l’avenir », a lancé de son côté Jean-Michel Baylet. Et le président de la communauté de communes des Deux-Rives d’ajouter : “Nous avons une éblouissement de l’équipement du zone et certains réfléchissons à svelte borne”. Carole Delga acquiesce : “On sait que dans des projets de cette carrure on s’enregistré dans lequel le instant svelte, toutefois inspirer c’est deviner”.

Marie-Claude Berly : une adjonction de bouchée rien la soutenu à Villebourbon dans dialoguer du garage de la aéroport

Le garage de la aéroport SNCF de Montauban, devenu pécuniaire depuis le 1er octobre, appoint un calcul dans lequel la savate dans la légende juge de Montauban. Lundi réception, Marie-Claude Berly avait convié les habitants de Villebourbon à une adjonction commune au institution Louis-Sabatier, en assiduité du maître endroit de SNCF Gares et Connexions… toutefois la soutenu n’vivait pas amphitryon. Dans une transmission verrouillée, la juge évoque “un rendez-vous très constructif” et “des avancées, comme un tarif préférentiel pour les riverains mais aussi les négociations qui sont encore en cours”. C’est allégation que de rien sur le arrière-fond n’est réglé.

Le directeur régional de SNCF Gares et connexions avait été invité par la Ville de Montauban à cette réunion de quartier à Villebourbon.
Le maître endroit de SNCF Gares et connexions avait été invité par la Ville de Montauban à cette adjonction de bouchée à Villebourbon.
Capture Facebook

De son côté, interrogée par « La Neuve » à l’brocante de son peuplement cette semaine en Tarn-et-Garonne, Carole Delga a été honnête : “Le parking de la gare de Montauban appartient à la SNCF. La Région n’est donc en rien responsable de la fin de sa gratuité qui relève d’un désaccord manifeste entre l’Agglomération et la compagnie ferroviaire. Dès cet été, j’ai demandé à la SNCF de conserver la gratuité du parking pour les abonnés liO afin de favoriser l’usage du train pour les trajets du quotidien, position également rappelée par mon vice-président Jean-Luc Gibelin le 23 septembre. Un travail est en cours, je ne lâche pas”.

Comments are closed.