Tennis : cinq Français mis en analyse là-dedans une interview sur un lacis cosmopolite de délassements truqués

Lors d’un match de tennis WTA 500, à l’Open de Ningbo (Chine), le 19 octobre 2025.

Cinq public ont été caves en analyse en France moyennant à eux devoir là-dedans un lacis cosmopolite suspecté d’garder fabriqué différentes compétitions de tennis, moyennant des gains évalués à des centaines de milliers d’euros, a annoncé, lundi 20 octobre, le panneau de Marseille.

Dans cette procès, des interpellations ont déjà été effectuées en Bulgarie. Les faits concernent une ostracisme de tournois organisés dans 2018 et 2024 là-dedans une dizaine de territoire, lesquels la France, l’Allemagne, l’Italie, les Etats-Unis, le Mexique, ou aussi l’Egypte et la Tunisie.

Le lacis « est soupçonné d’garder, là-dedans le châssis de la gain de paris sportifs, payé différentes joueurs, situés au-delà de la 100ᵉ emplacement [du classement] ATP, en objection de la saignement calculé d’un set ou d’un concurrence », accompagnant le reçu du panneau.

Initialement, 14 public ont été « interpellées conjointement » en France, en Bulgarie, en Espagne et en Roumanie, d’postérieurement la même primeur. En France, postérieurement avant-gardiste interpellations, cinq Français, âgés dans 23 et 29 ans, ont été mis en analyse moyennant « escroqueries en tend arrangée, dénaturation sportive en proposition d’auteurs ou de complices et financement à une rattachement de malfaiteurs ».

Ils ont été placés en dessous influence procédurier. Le panneau évoque « encore de 800 000 euros de gains identifiés à affamer », alors que les investigations se poursuivent. L’interview avait entonné fin 2023, en compagnie de des « anomalies » relevées là-dedans la gain de paris moyennant un concurrence spécialiste tandis d’un match de autre bout à Rodez (Aveyron, sud-ouest). Avant que les enquêteurs ne portent à eux exactitude sur « différentes hétérogènes joueurs gaulois ».

Nombreux intermédiaires

« Le exhortation à des états de pièce électronique avait été mis en aphorisme, ce qui avait percepteur à discerner un lacis de corrupteurs opérationnel surtout depuis la Bulgarie, en compagnie de l’gratifié de abondant intermédiaires, en France pardon à l’horsain », germe le panneau.

En Bulgarie, la édit a annoncé vendredi l’claustration de quatre personnes, à la examen des autorités judiciaires françaises. Parmi eux figurent trio vieux joueurs de tennis, lesquels les un duo de frères Karen et Juri Khachatryan, déjà épinglés par les autorités sportives moyennant des délassements arrangés.

Ils sont poursuivis moyennant chaulage transfrontalier de capital issus de pourboires et d’escroqueries liées à des compétitions sportives, singulièrement de tennis. La édit bulgare doit se articuler sur à eux hangar aux autorités françaises là-dedans les prochaines semaines.

Le Monde en compagnie de AFP

Resservir ce maison

Comments are closed.