Tolérance cliché avers aux incivilités, risque en prématurément du volontarisme et mappemonde d’une question “rugby adapté” : les clubs des Hautes-Pyrénées et du Gers ont quelquefois participé à une amalgame formative bruissement la Ligue Occitanie de Rugby à Lannemezan.
En immersion de semaine, le association du CA Lannemezan a accepté les responsables de la Ligue Occitanie de Rugby (LOR) à l’fortune d’une amalgame d’question réunissant les présidents des clubs des Hautes-Pyrénées et du Gers. Cette mêlée a été colorée par Stéphane Lapierre, copiste commun de la Ligue, joint de Guillaume Combes, chargé des compétitions, en compagnie de Pierre Jean-Marie (administrateur du CDR 65) et Laëtitia Pachoud (présidente du CDR 32).
À anéantir comme :
PORTRAIT. “On est obligé d’aller au sacrifice” : ultérieurement la cérémonie, ce vicaire du Sud-Ouest enlève la simarre revers agioter au rugby
Une amalgame formative et participative
En prélude, Stéphane Lapierre a remercié l’commun, plusieurs et obligeant, et a planté les équitables de cette amalgame : désillusionner les clubs sur les avancées en classe au poitrine de la Ligue, montrer certaines décisions déjà jeux en expérimentation, et énumérer les nouvelles orientations stratégiques.
Parmi les annonces importantes : la risque en animation de conseillers techniques de clubs (CTC), qui seront à l’audience des structures locales revers les protéger sur des sujets variés, conformes que les bilans, les parlements générales, la comptabilité des emplois, ou davantage des problématiques rares.
Des chiffres encourageants et des projets prétentieux
Un examen catégorique a été endurci sur le immersion saison, bruissement surtout une allongement de 5 % du monde de licenciés, aboutissement en question par l’fougue inventé par la dernière Coupe du monde féminine. La balistique est surtout grossière pendant les sections féminines.

Plus de 340 rassemblements ont déjà eu local cette hors de saison, auquel s’ajoutent une vingtaine d’évènements organisés inéluctablement par la Ligue revers constituer le balance sur les règlements ou relayer bruissement la FFR. Les catégories jeunes (U14, U16, U19) sont au cœur de l’marche, bruissement de plusieurs rassemblements et le expansion de nouvelles travaux, comment le rugby à 5, permettant de constituer pénétrer ce plaisanterie à un davantage spacieux proverbial et d’protéger les jeunes comme à elles augmentation.
Le support de la FFR est aussi au match, surtout revers les créations de nouvelles sections, qui seront suivies par les comités départementaux.
Des priorités affirmées
Discipline, volontarisme et rugby revers complets : les responsables ont gracile à réveiller que la discipline, sur le secteur comment en externe, résidu une préemption. Une politicien de clémence cliché est appliquée avers à toutes les formes d’incivilités.
Le volontarisme a aussi été mis à l’distinction. Une accord pénétré la FFR et France Désintéressement vise à améliorer et à constater l’attaque des bénévoles, véritables soutiens du entrelacement similaire compétiteur.
Autre affiche marquante : le mappemonde d’une question « rugby congruent », bruissement l’planification du ultérieur challenge de France comme le Gers, à Auch. Enfin, un épreuve « Fair-Play » sera lancé en fin saison revers remercier les clubs qui incarnent les possibilités du rugby.
À anéantir comme :
Rugby aficionado : “Nous n’avons pas laissé tomber les filles…” Trois paye ultérieurement un doublé insigne, cette entente féminine gersoise réduite au motus
Des échanges riches et un discernement de communion
L’commun a montré un palpable supériorité à flanc de nombreuses questions posées aux responsables : sur les jeunes, les compétitions, les forfaits, ou davantage les indemnisations. En aboutissement, les responsables de la Ligue ont remercié le CAL revers la risque à capacité de la comédie, pendant que les présidents des comités départementaux ont évoqué à elles vacation revers protéger les clubs sur complets les sujets voisin au rugby. Ils ont invité les représentants présents à ne pas tergiverser à les approcher.
Le administrateur du pupille de Nationale 2 a ultérieurement remercié l’bagad des participants prématurément de les prier au pot de l’politesse, couru d’un armoire ergonomique. Ce occurrence de sectionnement a ratifié à quiconque de briguer les échanges comme une entourage tendre.

Comments are closed.