L’équipe de France de handball a remporté son deuxième match du tour principal du Mondial 2023 face à l’Iran (41-29), vendredi 20 janvier à Cracovie (Pologne).
Déjà qualifiés pour les quarts de finale avant la rencontre, grâce à la victoire de l’Espagne sur la Slovénie, les Bleus ont donc remporté ce match sans véritable enjeu. Si ce n’est de s’offrir une « finale » contre l’Espagne, dimanche (21 h), pour la première place du groupe.
Chose faite pour les joueurs de Guillaume Gille qui n’ont jamais été inquiétés par l’Iran, qu’ils rencontraient pour la première fois de l’histoire. Devant des tribunes clairsemées, l’équipe de France a tout de même mis du temps à se mettre en jambes, ne menant « que » de quatre buts à la mi-temps (14-18).
Deuxième sélection pour le Montpelliérain Charles Bolzinger
Avant d’accentuer le rythme après la pause pour se détacher très facilement face à de faibles Iranniens. Le tout permettant au sélectionneur Guillaume Gille de largement faire tourner l’effectif alors que Nikola Karabatic (pied) et Dika Mem (abdominaux) ont regardé la rencontre depuis les tribunes.
Le Montpelliérain Charles Bolzinger a pu bénéficier de ce turn-over et jouer toute une mi-temps, honorant donc sa deuxième sélection chez les Bleus. Tandis que l’autre gardien du MHB, Rémi Desbonnet, a disputé l’intégralité de la première mi-temps.
Comments are closed.